samedi 1 juin 2019

Astuces faciles pour économiser de l'argent en Islande

Tout le monde veut aller en Islande aujourd’hui! C’est juste l’une de ces destinations en vogue. Et si vous lisez ceci, nous supposons que vous savez déjà qu’un voyage en Islande n’est pas bon marché. En 2019, c’est l’un des trois pays les plus chers au monde (après les Bermudes et les îles Cayman!). Ce fait qui donne à réfléchir influencera votre voyage et vos décisions le concernant, de ce que vous mangez à votre lieu de séjour. Est-il possible de voyager en Islande avec un petit budget? Nous avons quelques conseils pour ne pas trop dépenser lors de votre voyage en Islande.

Astuces faciles pour économiser de l'argent en Islande

Quelles sont les meilleures astuces pour économiser de l'argent pour votre voyage en Islande?

Économisez de l'argent sur les vols vers l'Islande
Votre vol pour l'Islande est probablement la première chose dont vous allez vous occuper. Pensez-y de nombreux mois avant votre voyage! Comme chacun le sait, plus vous achetez vos billets tôt, moins ils seront chers. Vous pouvez utiliser des sites internets comme Skyscanner ou Kayak pour vous aider à trouver les billets les moins chers en fonction des dates qui vous conviennent. Si vous n’avez pas encore décidé de vos dates, vous pouvez essayer leur fonction «dates les moins chères».

Vous pouvez aussi regarder les vols qui partent d’une autre ville; les vols directs ou ceux qui partent de l’aéroport le plus près de chez vous ne sont pas forcément les moins chers. Nous vous recommandons toujours de vérifier les vols avec une escale. Il existe plusieurs compagnies low-cost qui desservent l’Islande, comme Transavia, EasyJet ou Wizz Air. Essayez de planifier votre voyage et de réserver votre vol le plus tôt possible. Vous pourrez également profiter de certaines ventes flash proposées par les compagnies aériennes; Icelandair en propose deux ou trois fois par an. Vous pouvez vous inscrire à leur newsletter pour recevoir les alertes.

Louez une voiture moins cher en Islande
Comme pour les billets d'avion, réserver votre véhicule le plus tôt possible vous aidera à économiser de l’argent. Nous avons déjà parlé des prix et des entreprises de location de voitures dans un article, et nous n’allons donc pas approfondir sur ce sujet. Cependant, nous vous recommandons vivement de consulter les sites internet des entreprises au cas où elles auraient des offres spéciales disponibles. Souvent, les entreprises de location de voitures offrent des réductions importantes aux voyageurs qui voyage en Islande en basse saison. Vous pouvez obtenir jusqu'à 50% lorsque vous voyagez en dehors de la haute saison. Envisagez de venir à l’automne ou même à planifier des vacances d’hiver pour réaliser des économises importantes!

Astuces faciles pour économiser de l'argent en Islande

Et si vous planifiez à l'avance l'itinéraire et les villes de votre itinéraire en Islande, vous pourriez économiser de l'argent sur votre location. N'oubliez pas que si vous ne voyagez pas sur des routes de gravier ou des routes F en Islande, il n'est pas nécessaire de louer une voiture 4x4 plus chère. Cela réduira certainement votre budget de location de voiture.

Options d'hébergement moins cher
En Islande, on peut facilement dépenser plusieurs milliers d’euros ou de dollars dans les hébergements, en particulier si vous voulez rester à l’hôtel. Si vous voulez dépenser moins, il va falloir songer à d’autres alternatives! L’option la moins chère est sans aucun doute le camping, si vous voyagez en été. Vous pouvez utiliser les sites de camping prévus à cet effet, car les règles sur le campings en Islande sont très stricts.

Toutefois, si vous n’aimez pas dormir à la belle étoile, il existe une autre option peu coûteuse: louer un camping-car. Ce véhicule est le compromis parfait entre un hébergement classique et le camping. Cette option vous permet d'explorer l'Islande en toute liberté et de passer la nuit où bon vous semble. Si le camping n’est pas une option, ou que vous préférez la chaleur et le confort d'un toit, il vous reste à explorer les différents sites d’hébergements en Islande. Il en existe des dizaines comme Bungalo, Booking, ou Hey Iceland. Vous pourriez même trouver une bonne affaire sur Airbnb; ça vaut toujours la peine d'essayer!


Réduisez les coûts en apportant vos propres affaires
Que vous choisissiez de camper ou de louer un camping-car, apporter vos propres affaires vous aidera à économiser de l'argent. Apportez tente, sacs de couchage ou draps (certains hébergements font payer les draps en plus) si vous ne comptez pas dormir à l’hôtel. Si vous ne voulez pas emporter tout cela, il existe quelques entreprises en Islande qui pourront vous louer du matériel, mais il faudra les inclure dans votre budget prévisionnel. Vous n’économiserez pas en argent, mais en place dans vos valises!

Des astuces faciles pour économiser de l'argent en Islande
Venir en Islande, c’est vouloir profiter de la nature. Voilà une chose qui ne vous coûtera pas un sou: les magnifiques paysages d’Islande.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire