mardi 4 juin 2019

Cascade de Skógafoss

L'Islande est un pays connu dans le monde entier pour ses paysages à couper le souffle et sa beauté naturelle. Vous réaliserez cela en posant les pieds pour la première fois sur le sol islandais. Pays du feu et de la glace grâce aux nombreux glaciers et volcans qui jonchent l’île, l'Islande est aussi le pays des cascades. Même si c’est l’un des plus petits pays du monde, l'Islande compte plus de 10 000 chutes d'eau. Cela fait environ une cascade pour 30 citoyens! Les précipitations fréquentes, que ce soit sous forme de pluie ou de neige, ainsi que la fonte des glaciers en été, font apparaitre un nombre important de cascades. Skógafoss est une des plus belles cascades du pays. Située sur la côte sud de l’Islande à environ une demi-heure d’une autre cascade magnifique, Seljalandsfoss, une visite de cette cascade doit absolument figurer sur votre itinéraire!

Cascade de Skógafoss

A propos de la cascade de Skógafoss
Skógafoss est l’une des cascades les plus importantes d’Islande et une favorite parmi les habitants et les voyageurs. Son dénivelé impressionnant de 60 mètres produit un jet d’eau très impressionant. Vous verrez souvent des arcs-en-ciel et même des doubles arcs-en-ciel près de la cascade, par beau temps. Cependant, préparez-vous à être trempé si vous vous approchez de la cascade! Il y a aussi une plate-forme d'observation au sommet pour pouvoir également admirer la région. Si vous êtes prêt à parcourir les 527 marches pour y accéder, vous serez récompensé par des vues impressionnantes.

Il existe également une légende liée à Skógafoss. On raconte qu’il ya un coffre rempli de trésors et d’or derrière la cascade. Un colon viking nommé Þrasi Órólfsson y aurait caché le trésor en l'an 900 de notre ère.

Cascade de Skógafoss

Cascade Skógafoss - Comment s’y rendre
Il est extrêmement facile de se rendre à Skógafoss en voiture. Lorsque vous conduisez le long de la route numéro un, vous devez simplement emprunter la voie d’accès qui mène au parking de Skógafoss. En venant de Reykjavik, vous tournez à gauche environ 29 kilomètres après la cascade de Seljalandsfoss. Si vous venez de Vik, tournez à droite environ 33 kilomètres après avoir quitté la petite ville côtière et ses célèbres plages de sable noir.

Camping à Skógafoss
Une des activités les plus populaires à Skógafoss est le camping. Vous pouvez installer votre tente et vous réveiller au son de l’eau qui jaillit et de l’odeur d’herbe fraîche autour. C’est un très beau camping verdoyant, mais sachez qu’il ne s’agit d’un camping que doté d’installations minimes. De plus, si vous campez ici, sachez que des touristes visiteront également la cascade. Ils doivent traverser la zone de camping pour se rendre à Skógafoss.

Cascade de Skógafoss
Lorsque vous planifiez votre voyage en Islande, prenez le temps de vous arrêter à la cascade Skógafoss. C’est l’un des sites les plus connus d’Islande et il est très facile d’accès. Cependant, n’oubliez pas d'apporter une bonne veste de pluie et des bottes de randonnée imperméables, vous en aurez sûrement besoin!

Cascade de Skógafoss

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire