mardi 18 juin 2019

Conseils pour louer une voiture en Islande

Louer une voiture et parcourir la route circulaire est un excellent moyen de visiter l’Islande. Si vous venez ici en vacances, le mieux est de louer une voiture et de partir avec vos valises et votre playlist préférée. Cependant, lors de votre voyage en Islande, il faut garder à l’esprit quelques conseils! Des sociétés de location de voitures aux choses à surveiller en passant par la planification de vos arrêts (oui, parfois il est judicieux de planifier les arrêts stations-essences), voici un petit guide pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre voyage en Islande. Nous espérons que nos conseils vous aideront!

Conseils pour louer une voiture en Islande

Location de voitures en Islande - Les meilleures sociétés de location de voitures
Voici l’une des questions les plus posées sur les forums et les groupes dédiés à l’Islande: quelles sont les compagnies fiables pour louer une voiture en Islande? Il n’y a pas de réponse simple à cette question, mais tout d’abord, vous souhaiterez obtenir une location auprès d’une entreprise locale réputée. Cela peut sembler un conseil évident, mais vous serez surpris du nombre de personnes qui ne font pas vraiment leurs recherches en louant une voiture en Islande et qui se décident pour le moins cher. Consultez les avis pour voir les meilleures entreprises et ce que les gens ont à dire à propos de leurs expériences avec ces fournisseurs. Le niveau de service à la clientèle est un facteur important à prendre en compte lorsque vous lisez les avis des autres clients! Rien n’est pire que de faire face à un agent de service client impoli ou incompétent si votre voiture tombe en panne ou si vous avez un autre problème avec votre location. Les locations de voitures bon marché sont peut-être idéales pour votre portefeuille, mais il est parfois préférable de dépenser un peu plus et de bénéficier d’un excellent service client.

Conseils pratiques - Planifiez vos arrêts aux stations-service à l'avance
Votre application Maps sera votre meilleure amie en Islande pour plusieurs raisons. En plus de fournir les temps de conduite et les distances pour votre voyage, cela pourra vous aider à planifier en vous indiquant l'emplacement des stations-service. Les routes islandaises, même les principales, peuvent être assez éloignées des stations services. Une fois que vous avez quitté Reykjavik, vous ne pouvez jamais savoir avec certitude quelle sera votre prochaine chance de faire le plein. Lorsque vous consultez une carte pour décider de vos arrêts et de votre lieu de séjour, nous vous recommandons d’indiquer les stations-service en cours de route. Décidez où vous vous arrêterez pour faire le plein d'essence afin de ne jamais avoir à ressentir cette impression redoutable de voir le réservoir se rapprocher dangereusement de E, sans savoir où se trouve la station-service la plus proche.

Petit conseil: de nombreuses stations-service proposent de la nourriture et des supérettes. Si vous ne vous êtes pas approvisionnés à Bónus ou dans une autre chaîne de supermarchés, profitez de vos arrêts en station service pour acheter des collations ou des provisions.

Conseils pour louer une voiture en Islande

Attention aux moutons!
Vous pensez peut-être que je plaisante, mais ce conseil est sérieux à 100%. À bien des égards, l’Islande est unique en son genre. Si vous êtes un citadin et que vous n’avez pas l’habitude des routes de campagne, vous aurez sûrement des surprises en conduisant en Islande. Nous laissons nos animaux bien-aimés errer librement et paître où bon leur semble, vous verrez donc des moutons partout. Soyez donc très prudent et faites attention à nos amis à poils.

Prendre soin de votre location comme si votre vie en dépendait
Oui, c'est un autre conseil qui peut paraitre évident, mais écoutez-moi. Pour une raison quelconque, les gens semblent penser qu’ils peuvent prendre des risques avec des voitures de location qu’ils ne prendraient jamais avec un véhicule qui leur appartient. Assurez-vous qu'il n'y a aucun dommage à réparer lorsque vous remettez les clés à la société de location à Reykjavik ou à Keflavik.

Si votre location ne l’inclut pas déjà, veillez à obtenir le minimum de protection contre le sable et les cendres pour votre voiture. Cela vaut également pour la protection contre le gravier si vous prévoyez d’explorer les routes F du pays (routes de montagne) dans un véhicule 4x4 tel qu'une Jeep. La météo ici est plus extrême que tout ce que vous avez vu et vous ne voulez pas être tenu responsable des dommages inattendus causés par Mère Nature, provoquant une tempête de sable ou des tonnes de cendres volcaniques en bordure de route soufflant sur votre véhicule.

Attention aux conditions météorologiques islandaises et aux fermetures de routes
Comme vous pouvez le constater, l'Islande est connue pour ses éléments extrêmes. On ne l’appelle pas la Terre de feu et de glace sans raison! Il existe quelques sites internet qui vous serviront bien pendant votre voyage. Le service météorologique islandais vous tiendra au courant des conditions météorologiques de la région dans laquelle vous envisagez de conduire. En outre, vous souhaiterez surveiller le site internet de l’administration islandaise des routes. Cet organisme est responsable de l’ensemble des routes de l’Islande (13 077 kilomètres). Sur leur page internet, vous verrez des mises à jour régulières, des avis de fermeture de routes et toute autre information pouvant affecter les voyageurs.

Conseils pour louer une voiture en Islande

A garder à l'esprit lorsque vous louez une voiture en Islande
Conduire en Islande est relaxant et agréable, et permet de découvrir tout ce que notre petite île a à offrir. Cela dit, il serait idiot de supposer que vous n’avez pas besoin de prendre certaines précautions. Je souhaite que votre voyage soit inoubliable et, espérons-le, ces conseils rapides vous aideront à y parvenir. Bon voyage!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire