vendredi 5 juillet 2019

L'eau du robinet en Islande

Lorsque vous voyagez dans un pays étranger, vous vous posez souvent certaines questions: de la location de voiture à la liste des hôtels en passant par le taux de change, on finit toujours par se demander les mêmes choses. L'eau potable est l'une de ces questions fondamentales! Peut-on boire l'eau du robinet en Islande ou a-t-on besoin d'acheter de l'eau en bouteille pendant tout le voyage? Découvrons-le.

L'eau du robinet en Islande

Vous le savez sûrement déjà si vous avez suivi la nouvelle campagne d’Inspired by Iceland qui fait la promotion de la Kranavatn: l’eau du robinet. L'eau islandaise est l'une des plus fraîches et des plus savoureuses au monde -nous aimons le penser en tous cas! Vous avez peut-être entendu des rumeurs sur l'eau du robinet en Islande, ou du fait que l’eau sente le soufre. Ne vous inquiétez pas: vous ne boirez pas d’eau infusée de soufre pendant vos vacances en Islande! Nous allons vous expliquer l’origine de ces rumeurs et des raisons pour lesquelles l’eau en Islande est si délicieuse.

La première chose qu’il faut savoir, c'est que oui, l’eau du robinet en Islande peut parfois sentir le soufre -mais il s’agit uniquement de l’eau chaude. Ne cachons pas ce fait, mais il est important de clarifier les choses. L’Islande est une île volcanique chauffée par la géothermie, et c’est donc une chose tout à fait normale. Vous sentirez probablement la même odeur lorsque vous visitez une source thermale ou une zone géothermique comme Hverir, dans le nord de l’Islande.

Maintenant, il faut savoir que le goût de l’eau du robinet n’est absolument pas lié à l’odeur. L’eau islandaise coule sur les glaciers du pays et elle a le goût frais d'une source naturelle. C’est l’eau la plus pure et la plus propre que vous puissiez boire; vous n’avez qu’à la goûter pour vérifier!

L'eau du robinet en Islande

L'eau du robinet en Islande: peut-on en boire?

Oui, oui, cent fois oui! L’eau islandaise est potable partout dans le pays. Il faut savoir que l’odeur de soufre varie selon les régions. Lorsque vous prenez une douche dans le nord, par exemple, vous remarquerez peut-être une odeur plus forte que dans le sud à Reykjavik ou le long de la côte sud. Encore une fois, tout est complètement normal, même si cela peut être déstabilisant si vous n’y êtes pas habitués. Donc, si vous vous demandez si l’eau du robinet est potable en Islande, la réponse est un oui retentissant. Si vous recherchez une bonne eau du robinet, l’Islande est le lieu idéal.

Pourquoi l'eau du robinet islandaise est idéale pour les voyageurs

Comme nous le savons tous, l’Islande est un pays coûteux; voyez plutôt. Dans un pays où un sandwich coûte 15 euros, il est normal de chercher à réduire les coûts. Boire l’eau du robinet est un bon moyen de le faire. Notre corps a besoin d'environ 2 litres d'eau par jour, environ 6 à 8 verres d’eau pour ne pas se déshydrater.

Il est particulièrement important de rester hydraté pendant toutes les activités que vous ferez en Islande, en particulier si vous faites beaucoup de marche ou de randonnées. Si vous visitez l’Islande, il y a des chances que les activités que vous faites soient en plein air et physiques. Il est donc essentiel de boire de l’eau!

L'eau du robinet en Islande

Vous économiserez la dépense des bouteilles d’eau en plastique, qui sont également néfastes pour la planète. Il vous suffit de vous munir d’une bouteille d’eau réutilisable en aluminium, en acier inoxydable ou en verre, et vous pourrez la remplir dans les robinets en Islande. Vous pourrez également l'utiliser pour puiser de l'eau dans les sources naturelles lors de vos promenades.

L'eau du robinet en Islande
J'espère donc avoir répondu à toutes vos questions sur l'eau du robinet en Islande. Oui, vous pouvez absolument boire l'eau du robinet en Islande et vous devriez! C’est 100% sûr et 100% délicieux. Et qui sais, si vous passez suffisamment de temps en Islande, vous ne sentirez même plus l’odeur après quelques semaines.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire