jeudi 1 août 2019

Les meilleurs restaurants de Vík

Si vous voyagez le long de la côte sud en Islande, vous vous arrêterez sans doute à Vík, pour y manger ou pour y passer la nuit. Ce pittoresque village et ses plages de sable noir sont situés à mi-chemin entre la capitale ReykjaVík  et de la lagune glaciaire de Jökulsárlón, dans le parc national de Vatnajökull. La région autour de Vík elle-même est assez jolie, et de nombreux voyageurs y vont pour admirer la plage de Reynisfjara et ses colonnes de basalte noir. Où allez manger un bout lorsque vous séjournez dans cette région de l'Islande? Jetons un coup d’œil aux meilleurs restaurants de Vík.

Les meilleurs restaurants de Vík

Restaurant Suður Vík
Adresse: Suðurvegur 1
Téléphone: +354 487 1515
Ce restaurant est l’un des restaurants les plus populaires de Vík, et pour cause. L'omble chevalier fumée et le camembert frit servit avec une gelée de cassis sont deux des plats les plus populaires de ce restaurant. Le cadre rustique et l’ambiance chaleureuse font de Suður Vík l’un des restaurants les plus agréables de la région. Le restaurant propose aussi des options sans gluten et végétaliennes pour les individus ayant des besoins diététiques particuliers. Je vous recommande fortement de réserver à l'avance.

Halldórskaffi
Adresse: Víkurbraut 28
Téléphone: +354 487 1202
Ce restaurant, géré et exploité localement, est tenu par un groupe d'amis unis par leur amour de la cuisine et de l'hospitalité. Ils ont décidé d’ouvrir leur établissement en 2000 et le lieu n’a fait que gagner en popularité. C’est une option populaire que ce soit pour le déjeuner ou pour le dîner. Pour manger, l’agneau y est remarquable, de même que l'omble chevalier poêlée. Les peintures murales, créées par l’artiste local Svana Sigurjónsdóttir, constituent une autre belle touche dans ce lieu simple mais accueillant. Toutes les oeuvres sont 100% originales et disponibles à l'achat.

Les meilleurs restaurants de Vík

Ströndin Bistro and Bar
Adresse: Austurvegur 18
Téléphone: +354 487 1230
Ströndin est un endroit idéal pour déjeuner ou pour dîner après une journée de visites bien remplie. Vous y trouverez un choix de plats islandais traditionnels comme le goulash d’agneau ou le ragoût de morue; ce plat de morue est un peu différent que ce à quoi vous pouvez imaginer, il s’agit plus d’une purée qu’un ragoût traditionnel. Cela étant dit, c’est absolument délicieux et il vous faut absolument l’essayer! Les portions sont généreuses, et les prix comme ceux des autres bistros en Islande. Les ingrédients frais et locaux en font une option de restauration de choix.

Víkurskáli
Adresse: Austurvegur 18
Téléphone: +354 487 1230
Víkurskáli est un excellent choix pour ceux qui veulent manger un morceau dans un endroit décontracté où la nourriture est faite maison. Le café et le restaurant proposent un menu standard mais aussi de la soupe à volonté, et ils ont un excellent hamburger végétarien. Víkurskáli est également un excellent choix si vous voyagez avec des enfants, car c’est une restauration de style cafétéria offrant un bon rapport qualité-prix. Ne vous fiez pas à son emplacement à côté d’une station-service ou à son apparence.

Smiðjan Brugghús
Adresse: Sunnubraut 15
Téléphone: +354 571 8870
Smiðjan Brugghús est une microbrasserie qui propose d'excellents hamburgers et dix bières islandaises à la pression. Non seulement c'est un bon endroit pour s'arrêter pour prendre une bière, mais vous pouvez également trouver de très bons plats dans cette microbrasserie. Tout le monde y raffole des hamburgers et ils ont même une très bonne option végétarienne. Leur mousse cacahuète-chocolat est à tomber par terre!

Les meilleurs restaurants de Vík

Les meilleurs restaurants de Vík
Dîner en Islande est une expérience merveilleuse, mais coûteuse. Un restaurant sur l'île a reçu sa première étoile au Guide Michelin en 2017, et il y a une multitude de bons endroits où bien manger. Vous avez beaucoup d'options fantastiques pour goûter à une sélection de plats islandais lors de votre voyage à Vík. Profitez-en!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire