mardi 20 août 2019

Neuf choses à savoir si vous voyagez en Islande

Un voyage en Islande ne ressemble à rien d’autre que vous avez pu voir! Les paysages magnifiques d’Islande semble parfois hors de ce monde. L’Islande est un endroit sauvage et imprévisible, et beaucoup de choses seront différentes de celles auxquelles vous êtes habituées. Voici nos neuf meilleurs conseils et astuces pour les voyageurs visitant cette île remarquable pour la première fois.

Neuf choses à savoir si vous voyagez en Islande

# 1 Attention aux moutons!
C’est un premier conseil très sérieux. Nos petits amis moelleux n’ont jamais vraiment compris qu’il était dangereux de rester sur la route. Soyez très prudent lorsque vous conduisez en Islande en été, surtout la nuit. Restez alerte et gardez les yeux sur la route. Je n’exagère pas en affirmant que des personnes ont été blessées suite à un un accident de voiture avec un mouton.

# 2 Les assurances de location de voiture sont justifiées
En parlant de collision avec des animaux, il y a autre chose que vous devriez savoir sur l’Islande. Il n’y a pas que les animaux qui conspirent pour vous avoir! Les tempêtes de sable, les tempêtes de cendres, les tempêtes de grêle, les tempêtes de neige, les vents violents et autres aléas naturels sont un risque potentiel à toute saison. Les internautes nous demande souvent si les assurances optionnelles sont nécessaires. Il est difficile de répondre à cette question, mais en protégeant votre véhicule de location contre le gravier et le sable et les cendres, vous pourrez voyager plus sereinement.

# 3 La prochaine station-service est à plus de 100 kilomètres
Cela vous semble fou? Rappelez-vous simplement ceci: certaines parties de l'Islande sont très éloignées. Ainsi, s’il est facile de trouver des stations-service dans des zones plus peuplées comme Reykjavík, vous n’en trouverez pas autant si vous voyagez dans les fjords de l’ouest. Lorsqu’on conduit en Islande, il est bon de faire le plein tôt et de le faire souvent.

Neuf choses à savoir si vous voyagez en Islande

# 4 Le vent peut endommager les portes de votre voiture
En Islande, de nombreuses portes de voiture ont été endommagées ou sont même sorties de leurs gonds en raison de vents violents. Le vent peut-être très fort dans le pays; même les avions ne peuvent pas ouvrir les portes de l’appareil en cas de tempête au cas où elles ne lui résisteraient pas. Malheureusement, il n’existe pas d’assurance qui couvre ce type de dommage. Si vous devez absolument sortir de la voiture par vent fort, saisissez fermement la portière des deux mains et maintenez-la fermement tout le temps. Même les jours où il n’y a pas beaucoup de vent, ne laissez jamais votre porte entrouverte.

# 5 Les camping-cars sont la meilleure option de transport en Islande
Quelque chose qui vous surprendra peut-être (en dehors du vent), c’est le nombre de campeurs que vous verrez sur la route. Ces voyageurs savent à quel point il est peu coûteux de voyager en camping-car en Islande. Vous économisez non seulement de l'argent chaque nuit sur des chambres d'hôtel chères, mais vous disposez également d'une grande liberté. Assurez-vous d’avoir un bon radiateur pour vous garder au chaud la nuit, et vous voilà prêt à partir sur les routes d’Islande. Par ailleurs, je vous recommande de faire vos courses dans l’un des supermarchés de l’île, comme Bonus ou Nettó.

# 6 Vous économiserez beaucoup d'argent si vous partez en automne
Qui n'aime pas économiser un peu d'argent? L’automne est non seulement l’un des meilleurs moments pour aller en Islande en raison du beau temps, mais vous bénéficiez également de beaucoup de réductions sur vos achats. Tout, de la location de voiture à l’hébergement, coûte moins cher hors-saison. Un autre avantage de l’automne, c’est que vous aurez la possibilité d’observer les aurores boréales, qui ne sont pas visibles en été.

Neuf choses à savoir si vous voyagez en Islande

# 7 Duty-Free est votre nouveau meilleur ami
Si vous aimez boire de l’alcool, l’Islande va vous coûte cher! Avec des bières à partir de 10 euros et un verre de vin à 12 euros, il est facile de comprendre pourquoi la plupart des Islandais boivent à la maison avant de sortir dans les bars ou les boîtes de nuit. Pour payer moins cher, achetez von et bière à l’aéroport en arrivant, où les prix sont environ 30% inférieurs à ceux de l’alcool en ville. Si vous achetez votre alcool dans l'un des magasins d’état Vinbúðin, notez qu'ils ont des heures d'ouverture limitées et qu’ils sont fermés le dimanche.

# 8 Tous vos vêtements doivent être imperméables
Les gens ont tendance à penser que l'Islande est un pays très froid. Ce n’est pas vrai, et bien que nous ayons notre quota de neige, notre petite île nordique est également très humide et venteuse. Vous voudrez vous protéger du froid en investissant dans des sous-couches chaudes et anti-transpirantes, comme la laine mérinos. Ajoutez à cela des chaussures de randonnée imperméables, un pantalon imperméable et une veste de pluie de grande qualité. Il peut également être utile d’apporter une couverture imperméable pour protéger votre appareil photo ou votre téléphone portable.

# 9 Toutes les routes ne sont pas ouvertes toute l'année pour toutes les voitures
Tout d'abord, si vous envisagez de conduire à l'intérieur des terres, dans les montagnes ou dans n'importe quelle partie du centre du pays, sachez qu'elles ne sont ouvertes que pendant les mois d'été. La fonte des glaces et la dangerosité des routes rendent ces régions impraticables la plus grande partie de l’année. Si vous avez décidé de faire la randonnée de Laugavegur, vous devrez le faire quand il fera chaud. Ensuite, si vous voulez conduire sur les routes de montagne (routes F), vous devez louer un véhicule 4x4 car c’est obligatoire. Vous pouvez vérifier les conditions des routes ici.

Neuf choses à savoir si vous voyagez en Islande

Neuf choses à savoir si vous voyagez en Islande
J'espère que ces conseils vous seront utiles si vous êtes un novice de l’Islande! Dites-moi s’il y a quelque chose que vous voudriez ajouter à cette liste. L’Islande est magnifique, mais il faut savoir à quoi s’attendre avant de partir.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire