jeudi 8 août 2019

Qu'est-ce que la basse saison en Islande?

Si vous envisagez de voyager en Islande, vous vous demandez probablement quelle est la meilleure période de l’année pour le faire. Nous avons déjà écrit un article sur le sujet et bien sûr la réponse varie beaucoup, car chaque saison et chaque mois ont leurs propres avantages et inconvénients. Découvrez tous les mois de l’année en Islande en commençant par ici. Beaucoup de voyageurs viennent pendant la saison estivale, aussi appelée la haute saison, en raison d’une météo plus clémente et des journées plus longues grâce au soleil de minuit. D'autres choisissent de venir en basse saison pour profiter des sites moins remplis et des prix plus bas. Si vous envisagez de venir pendant cette période, vous êtes probablement curieux de savoir ce que vous pouvez faire pendant les mois les moins populaires.

Qu'est-ce que la basse saison en Islande?

Quand aller en Islande: haute saison ou basse saison?

La majorité des visiteurs que l'Islande reçoit chaque année s’y rend pendant les mois d'été de juin, juillet et août. Pendant cette haute saison touristique, vous verrez des vacanciers parcourir les rues de Reykjavik, faire le plein de visites guidées et d'excursions, et occuper les hôtels, les auberges, les gîtes et des campings dans tout le pays. Si vous préférez éviter la foule, une visite en basse saison est une option attrayante. Il y aura beaucoup moins de monde dans les villes et dans les sites autour de la route numéro un.

Qu'est-ce que la basse saison en Islande?

Alors que la basse saison s'étend généralement de septembre à mai, de plus en plus de touristes arrivent plus tôt et restent plus tard. Cela signifie que la haute saison s’est progressivement allongée, et septembre est maintenant un mois un peu plus populaire. C'est entre janvier et avril que vous rencontrerez le moins de monde en Islande, et les voyageurs commencent à revenir en mai et en juin. Le meilleur mois de l'année pour aller en Islande durant la basse saison est probablement octobre ou mars. Vous êtes plus susceptible de voir les aurores boréales pendant ces mois-ci, même si la météo est plus qu’incertaine et octobre est l'un des mois les plus humides en Islande.

Qu'est-ce que la basse saison en Islande?

Avantages de venir en Islande pendant la basse saison

En plus du nombre plus restreint de visiteurs et de sites moins remplis, l'un des avantages de voyager en Islande durant la saison basse est que vous économiserez beaucoup d'argent. Les mois de basse saison sont les moins chers pour les vols jusqu’en Islande. En plus des vols bon marché, c’est aussi le moment où les hôtels et les locations de voitures offrent des réductions intéressantes. Certaines sociétés de location proposeront même des voitures ou des camping-cars à 50% de réduction pendant les périodes creuses. Il en va de même pour les hôtels et autres types d'hébergement.

Activités et choses à faire pendant la basse saison en Islande

De plus en plus de voyageurs prennent conscience du fait que l'Islande est très populaire pendant l'été. Il y a également certaines activités et attractions dont on ne peut pas profiter en été, comme les aurores boréales et les visites de grotte de glace. En hiver, on peut aussi profiter de la beauté de la cascade gelée de Gullfoss et d’autres sites autour de l’Islande.

Chaque période de l'année offre quelque chose de spécial en Islande. Les activités sont différentes selon les saison, mais ne manquent pas! En plus des activités estivales telles que la visite du cercle de diamants et du Cercle d’Or, en basse saison, vous pouvez aller naviguer dans la lagune du glacier Jökulsárlón, explorer la péninsule de Snaefellsnes ou les fjords de l’est, vous baignez dans les sources d’eau chaude, et bien d’autres choses encore.

Qu'est-ce que la basse saison en Islande?

Qu'est-ce que la basse saison en Islande?
La basse saison en Islande s'étend du début de l'automne jusqu'au printemps. Il y a beaucoup d'avantages à visiter l’Islande pendant les mois de basse saison, tels que les tarifs attrayants sur les billets d'avion, l'hébergement et la location de véhicule. Vous pourrez aussi voir les aurores boréales ou visiter des grottes de glace. Découvrez tout ce que l'Islande a à offrir en basse saison, vous ne regrettez pas l’avoir fait!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire