lundi 2 septembre 2019

Climat et météo de l’Islande en automne

Nous voici au mois de septembre et nous accueillerons officiellement le début de l'automne. Cette saison est l'un des meilleurs moments pour visiter l'Islande et c'est un moment spécial ici. Le feuillage d'automne couvrira rapidement le pays d’une mer de feuilles orange, rouges et jaunes. Bien que le climat ne soit pas très hospitalier, il ne fait aucun doute que l’automne soit un moment formidable pour visiter l’Islande, alors que les couleurs créées par l’automne sont éclatantes. Pour ceux qui ne sont pas habitués à la météo automnale d’Islande, voici un bref aperçu de ce à quoi il faut vous attendre en automne.

Climat et météo de l’Islande en automne

Aperçu général de la météo islandaise
Avant de regarder la météo en Islande en septembre, octobre et novembre, lorsque les températures chutent, examinons la météo du pays dans son ensemble. Pour caricaturer un peu, les étés sont longs et ensoleillés, le printemps est à peu près chaud et à peu près sec, et les hivers sont impitoyables. L’automne est magnifique mais... humide.

En regardant sur une carte, on voit que l'Islande est située au large des côtes européennes, juste au-dessus du Royaume-Uni, entre le Groenland et la Scandinavie. C’est au beau milieu de la région septentrionale de l'océan Atlantique et de la mer de Norvège. En tant que tel, nous subissons de nombreuses tempêtes, à toute saison. Même si l’automne a des températures relativement clémentes, c’est également la saison la plus humide en Islande.

Climat et météo de l’Islande en automne

Météo de l’Islande à l’automne - Pluie
L'automne en Islande est pluvieux et couvert, et on le doit au Gulf Stream! À mesure que nous nous rapprochons de l'automne, le Gulf Stream commence à faire entrer de l'air chaud au-dessus de l'océan Atlantique, et ces courants de vents finissent par se diriger vers l’Islande. Lorsqu'ils arrivent au-dessus de notre île nordique, ils entrent immédiatement en contact avec les courants de vents froids de l'Arctique. Ces deux forces de Mère Nature se heurtent et il en résulte un ciel couvert, des tempêtes soudaines, des vents violents et des conditions climatiques en rapide évolution. C'est une des particularités de l’Islande: une minute, on se croirait en été et la minute d’après, on se croirait en plein hiver. Passer du soleil à la pluie ou à la neige aussi rapidement peut être un peu déconcertant, mais comme le disent de nombreux Islandais, «si vous n’aimez pas le temps qu'il fait, attendez cinq minutes».

À bien des égards, l’automne ressemble beaucoup au printemps. Les deux saisons sont à la fois venteuses et parfois froides. En Islande, la température peut descendre en dessous de 0 ° C la nuit et atteindre jusqu'à 15 ° C le jour. Cependant, la différence la plus significative est le vent. Les vents d'automne islandais sont froids. Si vous prévoyez de nous rendre visite au cours de cette saison, il est primordial d’emmener une veste de pluie de qualité supérieure, des vêtements chauds, des chaussures et des pantalons imperméables. N'oubliez pas de vérifiiez la météo de la région dans laquelle vous vous dirigez, mais en règle générale, il pleut plus dans le sud!

Climat et météo de l’Islande en automne

La météo apporte de superbes couleurs d'automne en Islande

Malgré les conditions pluvieuses, l’Islande devient pendant l’automne un magnifique pays de couleur rouille, rouge et orangé, un paradis pour les photographes! Assurez-vous simplement d’avoir les vêtements appropriés et résistant aux intempéries, et profitez du voyage!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire