lundi 9 septembre 2019

Combien de temps devriez-vous passer en Islande?

Lors de la planification d'un voyage en Islande, l'une des premières questions que vous devez vous poser est de savoir combien de jours partir. Un itinéraire de 5 jours est-il suffisant? Ou avez-vous besoin au moins d’une semaine? Certaines personnes passent dix jours, quatorze jours ou même un mois à parcourir la petite île nordique. Pour être parfaitement honnête, le temps que vous passez en Islande dépend entièrement de ce que vous voulez voir et faire. En étant réaliste, cinq jours est trop court pour voir les principaux sites touristiques du pays. Avec un voyage de sept ou dix jours, vous aurez une bien meilleure chance de visiter les régions les plus intéressantes du pays. Quatorze jours vous laisse la liberté d’explorer la plupart du pays. Voyons ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire en fonction de la durée de votre séjour en Islande.


Combien de temps devriez-vous passer en Islande?

Itinéraire de 5 jours: Explorez le sud de l'Islande

Si vous n’avez que cinq jours en Islande, vous aurez du mal à tout faire. En fait, ce sera un peu la course si vous voulez voir les principaux sites du pays. Mon meilleur conseil est de ne pas essayer de tout voir. Concentrez-vous sur une partie du pays, comme la côte sud ou le cercle de diamants, et explorez cette région en profondeur. Vous pouvez vous accorder une journée complète pour explorer l’ensemble de la route du Cercle d’or. Vous pouvez aussi passer deux jours pour aller à Vík et observer les nombreux sites à voir sur le chemin: les cascades Seljalandsfoss et Skógafoss ou l'épave de l'avion sur la plage de Sólheimasandur.

Si vous faites un court séjour en Islande, je vous recommande vivement de venir en été. Les rayons interminables du soleil de minuit vous donneront beaucoup plus d'heures de clarté. Utilisez-les à votre avantage pour en voir le plus possible.

Itinéraire de 7 jours: Reykjavik et le sud de l'Islande ou tour de l’île express

Passer sept jours en Islande vous donne un peu plus de liberté et de flexibilité. Vous pouvez prolonger votre séjour dans le sud de l’Islande en ajoutant des visites à Reykjavik, au lagon bleu, au cercle d’or ou à la péninsule de Snæfellesnes. Vous pouvez aussi faire le tour de l’île, mais il vous faudra être sélectif dans vos étapes car vous ne pourrez pas tout voir.

Combien de temps devriez-vous passer en Islande?

Lorsque vous décidez combien de temps passer en Islande, déterminez si vous souhaitez aller dans des endroits comme Vestrahorn, à Stokksnes. Si vous prévoyez venir pendant sept jours, je vous recommande également de venir en été. De longues heures d'ensoleillement vous aideront à en voir plus, et vous ne serez probablement pas ralentis par les intempéries ou les tempêtes de neige inattendues.


Itinéraire de 10 jours: parcourez le tour de l’île en passant par la route numéro un

Si vous êtes en Islande pour dix jours, je vous recommande vivement de faire le tour du pays. Pour moi, c'est le temps idéal pour un voyage en Islande. C'est le compromis idéal pour voir beaucoup de choses sans rester trop longtemps. Voici une liste des sites que vous devriez envisager de visiter en dix jours. Nous avons aussi écrit des articles avec des itinéraires détaillés, et vous pouvez vous y référez pour plus de détails.

Reykjavík 
Parc national de Þingvellir et la fissure de Silfra
Geysers de Strokkur et Geysir
Chute d'eau de Gullfoss  
Le lagon Bleu  
Chute d'eau de Seljalandsfoss  
Chute d'eau de Skógafoss  
Site de l'accident d'avion de la plage DC-3 de Sólheimasandur    
Plage de sable noir et colonnes de basalte de Reynisfjara
Landmannalaugar et le sentier Laugavegur
Parc national de Vatnajökull  
Glacier de Skaftafell  
Chute d'eau de Svartifoss  
Glacier Vatnajökull  
Lagune du Glacier Jökulsárlón  
Plage de diamant  
Les fjords de l'est
Lac Mývatn  
Chute d'eau de Dettifoss 
Chute d'eau de Goðafoss  
Champs volcaniques de Krafla  
Cratère de Vita et caldeira d’Askja
Zone géothermique de Hverir  
Ville d'observation des baleines, Húsavik    
Akureyri
Dalvík
Péninsule de Snaefellsnes  
Mont Kirkjufell et cascade Kirkjufellsfoss

C’est beaucoup à faire en dix jours, mais ce n’est que pour vous donner une idée de certaines des choses à visiter pendant votre voyage. Inspirez-vous de nos itinéraires pour peaufiner le vôtre!

Itinéraire de 14 jours: le tour de l’île et les fjords de l’ouest

Quatorze jours vous laisse beaucoup de temps pour parcourir le tour de l’île, et vous permettra de passer plusieurs jours dans des endroits comme le cercle de diamants, la péninsule de Snaefellsnes ou les fjords de l’ouest. Il est assez facile de passer deux ou trois jours à explorer chacune d’elles, et plus pour les fjords de l’ouest.

Un mois en Islande: vous êtes pratiquement un autochtone

Passer un mois en Islande est le rêve de chaque voyageur devenu réalité. Vous pouvez vraiment explorer le pays en profondeur et qui sait? Vous pourrez peut-être même parler un peu islandais avant la fin de votre voyage. Ou à tout le moins, être capable de prononcer le nom du glacier Eyjafjallajökull. Vous pourrez visiter les lieux énumérés ci-dessus et plus encore, apprécier les petits musées pittoresques, les villages de pêcheurs et les petites villes qui font la renommée de l’Islande, et faire vraiment connaissance avec ses habitants.

Combien de temps devriez-vous passer en Islande?

Combien de temps devriez-vous passer en Islande?

Comme dans la plupart des cas, la réponse à cette question est… cela dépend. Nous vous avons présenté quelques idées et suggestions d’itinéraires. N’hésitez pas à chercher d’autres articles sur notre blog pour plus d'idées. Quel que soit le temps que vous décidez de passer en Islande, vous vivrez à coup sûr une expérience inoubliable.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire