mardi 1 octobre 2019

Meilleure façon de voyager en Islande- voiture, camping-car ou camping-car?

Lors de la planification d’un voyage sur en Islande, il faut prendre une décision importante avant toutes les autres. Cela aura un impact non seulement sur votre budget et sur les régions d'Islande auxquelles vous pourrez accéder, mais également sur les endroits où vous passerez la nuit. Quel type de véhicule allez-vous louer pour vos vacances en Islande? Les trois options disponibles ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Que ce soit le prix, la facilité d'utilisation ou le confort, il faut tout prendre en compte pour choisir le meilleur moyen de voyager en Islande!


Meilleure façon de voyager en Islande: voiture, camper aménagé ou camping-car?


Location de voiture

La première option est le choix le plus standard. De nombreux voyageurs visitant l'Islande choisissent de louer une voiture et de rester à l’hôtel ou dans une auberge. C'est un choix merveilleux et c'est probablement l'option la plus facile parmi les trois. Vous pourrez vous détendre avec une bonne douche chaude en fin de journée et dormir dans une jolie chambre dotée d'un lit confortable. Qui n'aime pas rester dans une belle chambre d'hôtel ou un B&B, où tout est pris en charge pour vous et où votre travail principal est de vous détendre?

Si vous avez l’intention de faire le tour de l’île, vous pouvez choisir une voiture standard. Si vous envisagez d’accéder aux hauts plateaux islandais ou de conduire sur des routes de montagne (routes F), vous devez vous assurer que vous louer un véhicule 4x4. C’est requis par les lois si vous roulez sur les routes F. Un véhicule comme le Dacia Duster ou la Kia Sportage sont parfaits pour ce type d'exploration.

L'inconvénient de la location d'une voiture est le coût. La location de voiture elle-même et le coût de l’essence ne sont pas forcément astronomiques. Par contre, le prix de l’hébergement sera considérable. Avec des chambres à Reykjavík allant de 150 à 300 euros la nuit, les choses peuvent s'additionner rapidement. Vous mangerez également souvent au restaurant, ce qui ajoutera à votre budget. Une façon d'économiser de l'argent est de faire du camping sous la tente, car rester dans un camping ne coûte que 10 ou 15 euros par nuit et par personne. Vous pouvez aussi louer des chambres ou des appartements avec cuisine pour pouvoir cuisiner vous-même.

Meilleure façon de voyager en Islande: voiture, camper aménagé ou camping-car?

Location de camper aménagé

La prochaine étape est l’option préférée de nombreux jeunes voyageurs et couples: un camper aménagé! Avec ce véhicule, vous disposez de presque tout ce dont vous avez besoin pour vous déplacer, dormir et manger. Lorsque vous êtes prêts à dormir après avoir roulé une partie de la journée, il vous suffit de vous rendre dans le camping le plus proche et de vous installer pour la nuit. Il n’est pas nécessaire de monter une tente car vos dortoirs sont déjà à l’arrière. La plupart des véhicules sont équipés de chauffage qui vous gardera bien au chaud toute la nuit -vérifiez avant de procéder à la location!

Le seul inconvénient auquel je puisse penser avec un camper aménagé est que cette option n’est pas aussi luxueuse que les deux autres. Avec un camper aménagé, vous devrez rester dans les campings et utiliser leurs installations. Cela signifie que vous partagerez les salles de bains et les douches avec d’autres personnes. Parfois, vous devez payer un supplément pour utiliser de l'eau chaude dans les douches de campings. Mais la plupart des campings disposent du Wifi et d’autres commodités modernes. Je vous recommande de planifier votre itinéraire à l'avance et de vérifier quels équipements et installations sont disponibles dans les campings de votre choix.

Certains modèles de campers aménagés tels que le Marco Polo et le California offrent des options de 4x4. N'oubliez pas de regarder cela lors du choix de votre véhicule si vous voulez conduire sur des routes F.

Location de camping-car

Les camping-cars en Islande sont le moyen de transport préféré des familles. Les camping-cars sont merveilleux car ce sont véritablement des maisons sur roues. Vous disposez non seulement d'une cuisine et d'un coin repas complets, mais également d'une salle de bain avec toilettes et douche. La liberté et la mobilité d’un camping-car se mêlent à la facilité et à la commodité d’un hôtel. Ce moyen de transport hybride pourrait vous convenir si vous recherchez le meilleur des deux mondes, entre l’hôtel et le camper aménagé.

L’un des inconvénients des camping-cars est qu’ils ne peuvent pas conduire sur les routes F, vous devez donc vous en tenir à la route circulaire et aux routes secondaires.

Meilleure façon de voyager en Islande: voiture, camper aménagé ou camping-car?

Meilleure façon de voyager en Islande: voiture, camping-car ou camping-car?

La façon dont vous choisissez de conduire en Islande dépend vraiment de vous. Vos préférences de voyage, votre budget, votre itinéraire et même le type de véhicule dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise vous aideront à faire le bon choix. Si les modes de déplacement et de transport des voyageurs diffèrent, leur point commun est qu’ils vivront des expériences uniques en leur genre sur la planète Terre. Des randonnées sur les glaciers du Vatnajökull aux bains de boue de Hverir, l’Islande est l’un des endroits les plus uniques au monde. Quel que soit le véhicule que vous choisissez, assurez-vous de profiter de chaque instant du voyage!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire