lundi 25 novembre 2019

Dalvík: La capitale islandaise du ski et du snowboard

Si vous êtes un passionné de ski et de snowboard, l’Islande est sans doute la destination idéale pour vos prochaines vacances au ski. La plupart des gens associent l'Islande à des activités de plein air comme des randonnées sur glacier ou de visites dans les grottes de glace près des glaciers Langjökull, Vatnajökull ou dans le parc national de Skaftafell. Vous pouvez même louer un scooter des neiges pour faire une balade sur un glacier. Mais si vous cherchez à dévaler les pentes et à profiter de la neige fraîchement tombée, il faut vous diriger vers le nord! Il y a beaucoup de stations de skis dans la région: Akureyri, Ólafsjörður, Siglufjörður ou encore Dalvík, connue comme la capitale du ski islandais. La ville dispose d’installations à la pointe de la technologie et des pistes conçues pour les enfants; vous trouverez tout pour les skieurs de tous niveaux, de novice à expert. Alors, prenez vos skis ou votre snowboard et préparez-vous à à glisser sur les pentes enneigées du nord de l’Islande!

Dalvík: La capitale islandaise du ski et du snowboard

Station de ski de Dalvik au nord de l'Islande

Dalvík est située dans le nord de l'Islande, juste à l'ouest de la deuxième agglomération urbaine du pays, Akureyri. Dalvík se situe à environ 35 minutes en voiture. Le domaine skiable de Dalvík compte sept pistes au total. Sa plus longue pente mesure 1 200 mètres de long et est éclairée par des projecteurs, afin que vous puissiez skier dans l’obscurité, très présente entre les mois de décembre et mars. La station est également équipée d'un système de production de neige afin de toujours garantir des conditions de ski optimales. Il y a aussi une piste de ski de fond à côté du domaine skiable principal. La station de ski de Dalvík est parfaite pour tous les âges.

Comment se rendre à la station de ski à Dalvík?

Ce qui est épatant, dans le domaine skiable de Böggvisstaðafjall, c’est qu’il est accessible depuis le centre-ville de Dalvík, à pied. Il vous faudra un quart d’heure pour rejoindre les pistes, et une fois sur place, vous aurez aussi la possibilité de louer des skis, des casques, des lunettes de ski et d'autres équipements. Si vous souhaitez passer la nuit sur le domaine skiable, celui-ci dispose d’une guesthouse pouvant accueillir jusqu'à 40 sacs de couchage.

Dalvík: La capitale islandaise du ski et du snowboard

Heures d'ouverture

Les heures d’ouverture de la station en saison de ski sont les lundi, mercredi et vendredi de 14h30 à 19h00, les mardis et jeudis de 16h00 à 19h00, et les week-ends de 11h00 à 16h00. Le domaine skiable ouvre généralement en décembre et reste ouvert en fonction de l’enneigement, généralement jusque Pâques.

Tarifs

Les forfaits journaliers vont de 1700 à 3300 couronnes (et de 800 à 1300 couronnes pour les enfants). Les forfaits week-end sont à 7900 ISK (et 3100 pour les plus jeunes). Un adulte est considéré comme une personne née après 2002. Les enfants de six ans et moins n'ont pas à payer les remontées mécaniques, mais doivent acheter un forfait qui se présente sous forme de carte-clé. Celui-ci coûte 1000 couronnes et il peut être utilisé comme forfait à la journée ou à la saison. Pour des informations spécifiques, vous pouvez contacter les employés responsable du domaine à skidalvik@skidalvik.is.

Envie de faire du ski en Islande? Dalvík: la capitale islandaise du ski et du snowboard

Dalvík: La capitale islandaise du ski et du snowboard

Si vous venez dans le nord de l'Islande ou à Akureyri, pensez à faire un arrêt à Dalvík. Il y a du ski pour toute la famille, et la visite ravira les petits comme les grands. Si vous pensiez que la seule activité de cette petite ville islandaise était le festival du poisson en été, détrompez-vous et venez découvrir le côté hivernal de Dalvík!

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire