lundi 18 novembre 2019

Que faire par mauvais temps à Reykjavík

L'Islande est un pays magnifique et la nature y est époustouflante. L’Islande possède des paysages à couper le souffle, des glaciers spectaculaires, des volcans enflammés, des cascades jaillissantes, des sources chaudes bouillonnantes et beaucoup d’autres choses! Cependant, parfois, le temps ne permet pas de profiter de toutes ces merveilles, ou l’on a tout simplement envie de flâner un peu en ville. La pluie, la neige, la grêle et le brouillard font partie de la vie quotidienne en Islande -quoi de mieux à ce moment là que de rester à l’intérieur et de profiter de la capitale islandaise? Quand il fait froid dehors, parfois tout ce dont on a envie est de prendre un bon café bien chaud ou de lire sous une couverture. Vous pouvez très bien profiter de Reykjavík en vous adonnant à ce type d’activités!

Que faire par mauvais temps à Reykjavík

Musées à Reykjavík

Reykjavík a beaucoup d'activités à faire à l'intérieur. La ville possède bon nombre de musées et d’expositions où il est facile de passer un après-midi entier pour s’immerger dans la culture locale. De l’exposition de la colonisation au musée des sagas, en passant par l’exposition des baleines d’Islande ou du musée du punk, il y en a pour tous les goûts en matière de musée dans la capitale. Vous pouvez vous plonger dans l’histoire pour en apprendre davantage sur les Vikings et le passé de l’Islande, notamment au musée national d’Islande. Si vous êtes plus créatif, dirigez-vous vers le musée d'art de Reykjavík. Quel que soit votre choix, vous en apprendrez beaucoup sur la culture islandaise, et de plus vous resterez au chaud à l’abri du mauvais temps.

Une autre option intéressante est l'observatoire de Perlan, où vous trouverez aussi un café, vous pourrez donc y passer une partie de la journée. Depuis Perlan, vous pourrez admirer la ville depuis la terrasse d'observation panoramique et jetez un œil à l'exposition des merveilles de l’Islande qui vous en apprendra plus sur les phénomènes naturels de l’Islande tels que les aurores boréales, les grottes de glace, et les glaciers.

Que faire par mauvais temps à Reykjavík

Bars à Reykjavík

Si vous pensez qu’un bar ne compte pas vraiment comme une découverte culturelle de Reykjavík, faites-y donc un tour un soir de weekend! Sachez que les islandais passent généralement le début de la soirée chez eux ou chez des amis, et se dirigent vers le centre ville après minuit. Les bars et les discothèques se concentrent autour de la rue principale Laugavegur, qui est aussi la rue commercante. Si le temps est plus que mauvais, pourquoi ne pas aller dans un bar ou une brasserie de la ville, vous installer confortablement près du bar et déguster un peu de nourriture en sirotant une boisson locale? Nous aimons beaucoup Kaffibarinn, Micro Bar, Slippbarinn, et Húrra. Chacun a son charme et son ambiance, c’est à vous de choisir.

La culture du café à Reykjavík

Si les bars ne sont pas votre truc, vous pouvez tenter la version plus soft, c’est-à-dire les cafés de Reykjavík, qui sont tous presque aussi charmants les uns que les autres. La culture florissante des cafés en Islande est en partie due au fait qu’il fait froid une grande partie de l’année et que le temps dans la capitale n’est pas toujours agréable. En contrepartie, vous trouverez des dizaines de lieux confortables où vous pourrez siroter votre café ou votre thé, manger un morceau de gâteau ou un kleina. Kaffi Stofan, Kaffi Babalú, Café Paris, Reykjavík Roasters et Kaffi Vinyl figurent en tête de notre liste d'endroits où prendre une bonne tasse de café, de thé ou de chocolat et où se détendre pendant quelques heures. Dans le magasin de disques 12 tónar à Skólavörðurstígur, vous pourrez également boire un café tout en écoutant votre musique islandaise préférée.

Que faire par mauvais temps à Reykjavík

Il faut savoir que malheureusement, lors d’un voyage en Islande il est plus que probable que vous fassiez l’expérience du mauvais temps, voir du très mauvais temps! Ne vous découragez pas, cela ne vous empêchera pas de passer un bon moment en Islande! Il existe de nombreuses options pour vous occuper lorsque la météo extérieure se détériorent. Et en toutes circonstances, vous pouvez toujours aller à la piscine et profitez d’un hot pot bien chaud. Tant que vous serez en bonne compagnie, tout se passera bien et qui sait, vous trouverez peut-être le mauvais temps agréable à la fin de votre séjour!

Que faire par mauvais temps à Reykjavík

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire