jeudi 26 décembre 2019

Dois-je louer un 4x4 en Islande?

Lors de la planification d’un voyage en Islande, l’une des premières et des plus importantes décisions à prendre est le type de véhicule à louer. Une fois que vous avez choisi une voiture ou un campervan, vous devrez encore prendre des décisions. Si vous avez opté pour un véhicule de taille relativement moyenne, vous devez déterminer s’il vous faut ou non opter pour l’option 4 roues motrices. Pour savoir si vous avez besoin d’un véhicule de location à 4 roues motrices ou à 2 roues motrices, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Gardez à l'esprit votre itinéraire et les routes où vous envisagez de conduire, ainsi que la période de l'année que vous planifiez pour votre voyage; cela vous aidera à savoir si vous avez besoin d'une voiture de location 4x4 en Islande ou non.

Dois-je louer un 4x4 en Islande?

Avez-vous l’intention d’emprunter des routes F (routes de montagne)?

Si la réponse est oui, alors vous avez sans doute besoin de louer un 4x4. Ce n’est pas seulement à cause du terrain accidenté, des routes de gravier non pavées ou du fait que vous traverseriez sûrement des gués ou des rivières plus ou moins profondes. Il faut savoir, tout d’abord, qu’il est illégal de conduire sur des routes F en Islande sans véhicule 4x4. Si vous avez une voiture ou un campervan à 2 roues motrices, vous ne pouvez tout simplement pas accéder à ces routes. Votre entreprise de location collera sûrement une sorte d’autocollant sur votre pare-brise pour vous le rappeler. Enfreindre la loi ou risquer de rester coincé parce que vous conduisez un véhicule mal adapté aux routes islandaises n’est pas une expérience de voyage que vous aurez envie de vivre!

Les routes F se trouvent principalement à l'intérieur du pays, dans les hauts plateaux islandais. Elle mène à des endroits comme Landmannalaugar ou Askja. Il y a aussi des endroits comme les fjords de l'ouest et d'autres zones avec des routes non pavées, des terrains rocheux ou les deux. Les routes F sont simplement des routes de montagne; le F signifie «fjall», ce qui veut dire «montagne» en islandais. Donc, si vous voyez un panneau indiquant la F35, qui mène à la cascade de Gullfoss, il s’agit de la route de montagne 35, tout simplement.

Dois-je louer un 4x4 en Islande?

Il est important de noter que les routes F d'Islande ne sont pas ouvertes toute l’année. De fin juin/ début juillet à fin août, les conditions de conduite sont assez sûres sur ces routes et vous pouvez vous rendre à peu près partout sur l’île. L'Administration Routière Islandaise est chargée de vérifier l’état des routes et détermine les dates d'ouverture des routes F chaque année. Cela varie en fonction de la route F à laquelle vous souhaitez accéder, du climat et de la fonte des neiges cette année là.

Comment la conduite en hiver en Islande affecte votre location de 4x4

Maintenant que vous savez tout sur les routes de montagne, parlons d’un autre facteur qui influencera votre décision sur le type de véhicule que vous allez louer lors de votre voyage en Islande. Il est important que vous soyez au volant d’un véhicule dans lequel vous vous sentez à l’aise, que vous conduisiez sur des routes F ou dans des conditions de neige et de verglas. Les routes mouillées et glissantes et la conduite sous la pluie, la neige, ou la grêle et autres types de précipitations peuvent rendre les choses un peu plus difficiles. En Islande, il faut souvent aller lentement et toujours conduire avec prudence. Je vous recommande fortement de louer un 4x4 si vous envisagez de conduire en Islande en hiver, car ce type de véhicule est souvent plus facile à manœuvrer sur les routes glissantes ou enneigées.

Les campervans sont-ils équipés de 4 roues motrices?

Il existe actuellement plusieurs modèles de campervans, comme le Marco Polo et le VW California Camper qui sont équipés de 4 roues motrices, et qui sont donc idéal pour votre voyage en hiver ou votre voyage dans les hautes-terres.

Dois-je louer un 4x4 en Islande?

Dois-je louer un 4x4 en Islande?

Choisir ou non de louer une Jeep, un SUV, une voiture ou un campervan avec transmission 4x4 est votre décision et votre décision seule. Tout dépend des régions où votre itinéraire vous mènera et la saison de l’année où vous vous rendez en Islande. Le tarif de location journalier pour une voiture à quatre roues motrices peut coûter un peu plus cher qu'une voiture à deux roues motrices, mais cela pourrait en valoir la peine, et parfois même être absolument nécessaire! Si vous conduisez simplement sur la route numéro un en été, je vous recommande de vous en tenir à un véhicule à deux roues motrices.

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire