mardi 7 janvier 2020

Votre road trip en Islande

Pourquoi ne pas planifier un voyage en Islande en parcourant la route numéro un, qui fait le tour de l’île? C’est un choix populaire pour ceux qui visitent le pays pendant une semaine ou plus. Bien sûr, vous pouvez voyager de bien des façons, et votre voyage prendra forme en fonction de votre budget, de vos envies et de votre style de voyage. Cependant, que vous soyez une famille de quatre personnes voyageant pendant les vacances scolaires, un couple entreprenant un voyage de noces autour de l’île ou un groupe d’amis qui louent un camping-car et vivent au jour le jour, faire le tour de l’île convient à tous les types de voyageurs. Un road trip autour de la route numéro un, ce sont des souvenirs merveilleux garantis!

Votre road trip en Islande

L'Islande est un pays avec beaucoup de sites naturels à voir

C'est peut-être un euphémisme de dire que l'Islande est l'un des endroits les plus fascinants de la planète. C’est probablement pour cette raison que le tourisme sur l'île a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années. Certains des sites les plus connus d’Islande comprennent le cercle d’or, les cascades de Gullfoss et Goðafoss, ou encore le glacier Vatnajökull, où vous pouvez faire de la motoneige, une randonnée sur le glacier ou explorer des grottes de glace. Si les glaciers ne sont pas votre style, qu’en est-il des 10 000 cascades comme Seljalandsfoss, Skógafoss ou la puissante Dettifoss? Ou encore la plage de sable noir volcanique comme Sólheimasandur?

Des tonnes de souvenirs

Louer une voiture, un camper aménagé ou un camping-car et faire le tour de cette petite île nordique avec vos amis les plus proches ou avec vos proches est une chose que vous n'oublierez pas de si tôt. Si vous voulez vos inspirez de l’un de nos itinéraires, lisez notre article à ce sujet. Il répertorie tous les principaux sites touristiques que vous voudrez voir lors de la planification de votre itinéraire en Islande. Vous pouvez adapter cet itinéraire à vos envies et vos besoins. Si vous vous demandez dans quel sens faire le tour de l’île, il faut savoir qu’il n’y a pas de réponse simple à cette question. Certains voyageurs suivent la météo pour se décider, mais comme celle-ci est très changeante en Islande, ce n’est sûrement pas une très bonne idée. Si vous disposez de dix jours ou plus, vous pouvez commencer par l’est et finir par la péninsule de Snæfellsnes. Cependant, cela demande de la flexibilité en termes d’hébergement et d’itinéraire.

Votre road trip en Islande

Route numéro un, nous voilà!

Quoi de plus approprié pour un voyage autour d'un beau pays comme l'Islande qu'une route qui fait le tour de l'île? Vous montez juste dans votre véhicule, prenez la route et suivez le signe “1”! Ce qui est encore mieux, c’est que de nombreux sites touristiques de l’Islande se trouvent juste à côté de cette route. De la lagune du glacier Jökulsárlón aux cascades de Skógafoss et Seljalandsfoss, tout ce dont vous avez besoin se trouve juste là!

L'Islande est un pays rempli d'aventure. Les paysages uniques offrent de nombreuses possibilités d’activités: randonnées glaciaires, explorations de glace et de grottes de glacier, balades en motoneige, escalade sur glace et bien d’autres attendent les voyageurs curieux. Ce sont des activités hivernales, mais il y a aussi beaucoup d’activités à faire lors de la belle saison comme l’observation de baleines ou la randonnée. Il y a également beaucoup de piscines géothermiques et de lagons cachés dans tout le pays, dont vous pouvez profiter en hiver aussi bien qu’en été.

Votre road trip en Islande: l'aventure ultime

Notre site regorge d’articles utiles si vous décidez de parcourir la route numéro un: itinéraires, activités, villes à visiter, activités, astuces, campings, etc. Si vous avez envie de voir des sites spectaculaires et de vivre des expériences inoubliables lors de votre prochaine escapade, la route numéro un en Islande est faite pour vous!

Votre road trip en Islande

Islande24
© Tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire