Voyager seul à travers l’Islande est une expérience fascinante et remplie d’aventures. Cela vous permet de découvrir la beauté unique de ce pays nordique à votre propre rythme et de vous immerger dans sa nature impressionnante.
Nous avons généralement l’habitude de voyager avec des amis, de la famille ou un partenaire, cependant, il est possible que nous ne coïncidions pas toujours. Cela signifie-t-il que votre envie de voyager restera sur votre canapé à la maison ? Bien sûr que non ! Voyager seul est l’une des meilleures façons de s’immerger dans d’autres cultures. Êtes-vous assez courageux pour voyager seul à travers l’Islande ?
Dans ce guide, nous vous fournirons des conseils précieux et toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter d’un voyage inoubliable en solo à travers l’Islande.
Voyager seul en Islande – Les avantages de voyager seul
Pour certaines personnes, voyager seul peut sembler incroyablement intimidant, ce qui est compréhensible. Mais voyager seul vous donne un sentiment de liberté incomparable. Vous pouvez décider où aller, quand le faire et combien de temps consacrer à chaque endroit. Vous n’avez pas à vous adapter aux horaires ou aux préférences des autres voyageurs, et c’est aussi une excellente occasion de se connecter avec soi-même et de découvrir des facettes de votre personnalité.
En tant qu’êtres humains, nous avons tendance à essayer de rester dans notre zone de confort, et voyager seul dans un pays inconnu n’est pas très encourageant. Même s’il s’agit d’un endroit incroyablement sûr où il n’y a pas de danger réel. Alors essayez de surmonter la peur de voyager. Lorsque nous voyageons avec des personnes connues ou aimées, notre niveau de stress diminue considérablement.
L’idée de faire un voyage en solo à travers l’Islande vous trotte dans la tête ces derniers temps, ne le niez pas ! Il y a de nombreux avantages à voyager seul, une fois que vous verrez les vertus, vous oublierez les problèmes.
En voyageant seul, vous repousserez vos limites
Toute personne visitant un pays étranger se retrouvera à un moment donné dans une situation compliquée. Peu importe que vous voyagiez accompagné ou seul, les contretemps sont toujours à l’affût. Même si vous avez planifié chaque petit détail, des situations inattendues surviennent toujours. Peu importe le type de situation qui se présente, si vous êtes capable de la résoudre par vous-même, votre confiance en vous et votre énergie augmenteront de manière incroyable. Ce seront des anecdotes qui resteront dans votre esprit pendant des années et que vous emporterez toujours avec vous.
Voyager seul ouvrira votre esprit
Un des aspects les plus enrichissants du voyage en solo est l’opportunité de s’immerger dans de nouvelles cultures et traditions. En étant seul, vous aurez la liberté d’interagir avec les habitants, d’entendre leurs histoires et d’apprendre sur leur mode de vie.
Lorsque vous voyagez avec des amis ou de la famille, il y a toujours moins de chances que vous optiez pour l’option la plus « risquée ». Sans vous en rendre compte, vous finirez par parler à d’autres voyageurs venant de pays lointains et vous partagerez des expériences et des anecdotes intéressantes.
Voyager seul à travers l’Islande vous aidera à vous connecter avec les habitants et à arracher un sourire à ces Islandais plus sérieux.
Vous n’avez pas à suivre le rythme de qui que ce soit lorsque vous voyagez seul
Beaucoup de gens aiment voyager seul parce que cela leur donne un sentiment de liberté qu’ils ne trouvent pas dans d’autres situations. Ne pas avoir d’horaires ou de limitations, simplement se laisser aller et faire ce que vous avez envie de faire suffira. Vous déciderez où et quand vous voulez manger, quoi visiter ou quoi faire, tout selon vos goûts et sans complications.
Voyager seul à travers l’Islande – La destination parfaite
Soyons clairs, l’Islande est un pays parfait pour de nombreux types de voyages. Mais sans aucun doute, elle remporte la palme pour les voyages en solo. Repousser ses limites est quelque chose de merveilleux à faire, mais le bon sens est toujours nécessaire. La sécurité est primordiale chaque fois que vous voyagez, mais elle devient particulièrement importante lorsque vous voyagez seul. À ce sujet, nous avons de bonnes nouvelles pour vous.
L’Islande est connue pour être l’un des pays les plus sûrs du monde. Son taux de criminalité est l’un des plus bas que vous trouverez. Si vous pensez à quel point les geysers doivent être incroyables, les volcans qui parsèment l’île et les merveilleux paysages naturels, vous n’avez aucune excuse. La plupart des Islandais ne verrouillent même pas leurs portes (bon, à Reykjavik ils le font), je ne me souviens même pas de la dernière fois que je l’ai fait. Pourquoi devrais-je le faire ? Vivre en Islande, après tout, signifie avoir confiance en son voisin.
La population n’est que de 300 000 personnes, donc nous savons à quoi nous attendre. Cependant, il est toujours bon de se préparer à tout voyage, même s’il s’agit d’un endroit sûr et fiable. Voici quelques conseils pour lorsque vous décidez de vous lancer seul.
Guide pour voyager seul en Islande – Quelques conseils
À moins qu’une agence de voyage ne s’en charge, tous les voyages nécessitent une préparation préalable. Cependant, quelque chose me dit que vous n’opterez pas pour les services d’une agence de voyage, alors pourquoi lisez-vous cet article ? Voici quelques-uns des points principaux à prendre en compte si vous voyagez seul en Islande.
Ayez toujours un plan B
Lorsque vous voyagez seul en Islande, vous devez avoir votre itinéraire planifié à l’avance. Il est extrêmement important de se rappeler que le temps en Islande est très changeant. Pour cette raison, vos plans initiaux peuvent être modifiés, il est donc toujours bon d’avoir une alternative préparée. De cette façon, vous pourrez compléter votre itinéraire avec succès. N’oubliez pas de vérifier quotidiennement les prévisions météorologiques et l’état des routes.
La flexibilité est la clé pour profiter d’un voyage en solo à travers l’Islande.
Téléchargez l’application 112 sur votre téléphone
Comme mentionné précédemment, cela n’a pas d’importance si vous voyagez en groupe ou seul. Tout contretemps peut toujours survenir. Vous devez être particulièrement prudent et prudent lorsque vous voyagez seul, et garder à l’esprit toutes les situations qui peuvent survenir pendant votre voyage. Cette application vous donnera beaucoup plus de sécurité, car vous pourrez contacter les services d’urgence même dans des zones sans couverture. Tenez les autres informés de votre situation, non seulement les services d’urgence doivent être au courant de votre situation, mais aussi vos proches.
Assurez-vous de leur indiquer quel sera votre itinéraire et les plans que vous avez en tête. Ils seront toujours beaucoup plus tranquilles en sachant où vous vous trouvez chaque jour. Il est également utile d’activer la fonction de localisation GPS pour qu’ils puissent voir où vous vous trouvez à tout moment.
Faites connaissance avec les habitants
Cela peut être difficile pour les personnes les plus timides mais, essayez ! Interagir avec les habitants est l’un des meilleurs moyens de s’immerger dans la culture islandaise. Vous n’avez pas besoin d’être particulièrement drôle ou charismatique, dites simplement bonjour et laissez la conversation suivre. En Islande, nous sommes très ouverts à la découverte d’autres cultures, nous serons ravis de vous rencontrer !
Apprenez quelques mots en islandais
« Bonjour » (« Halló »), « Au revoir » (« bless »)… S’entendre avec les Islandais est facile, mais il est toujours bon de connaître quelques mots dans la langue locale. Nous sommes conscients de la complexité de la langue, c’est pourquoi nous apprécions vraiment que les étrangers s’aventurent avec quelques mots de base. C’est l’un des meilleurs moyens de « s’intégrer » dans une conversation pendant votre voyage en solo à travers l’Islande.
N’oubliez pas votre perche à selfie
Lorsque vous voyagez seul, les chances d’obtenir de bonnes photos sont limitées. C’est pourquoi avoir une perche à selfie sera toujours utile, ainsi que le minuteur de l’appareil photo. N’oubliez pas que l’Islande est une île extrêmement venteuse, donc laisser votre téléphone ou votre appareil photo sur un rebord n’est pas une bonne idée. Même si la photo peut être parfaite, ne prenez pas de risques ou vous pourriez perdre toutes les photos prises jusqu’à présent. Ce sera votre assistant personnel à l’appareil photo lors de votre voyage en solo à travers l’Islande.
Guide pour voyager seul en Islande
Vous êtes enfin prêt pour votre prochaine aventure dans le pays nordique. Probablement le meilleur conseil que nous puissions vous donner est : osez l’essayer. Probablement tout ne se passera pas comme vous l’espériez, ce qui n’est pas mal. Il peut y avoir quelques situations compliquées par moments, mais à la fin de votre voyage, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas osé le faire plus tôt. Vous en redemanderez. Préparez votre valise et c’est parti !