L’une des plus grandes questions que se posent les gens lorsqu’ils se préparent à visiter un autre pays est de savoir s’ils doivent convertir leur monnaie. Bien qu’il soit toujours bon d’avoir un peu d’argent liquide au cas où un vendeur l’exigerait ou si votre carte ne fonctionne pas pour une raison quelconque, beaucoup de gens utilisent une carte de débit ou de crédit en Islande pour payer tout, des repas et souvenirs aux taxis et bus.
L’article suivant expliquera tout ce que vous devez savoir, de l’utilisation de votre carte de débit en Islande aux cartes de crédit acceptées dans le pays.
Les cartes de crédit sont-elles acceptées en Islande ?
Dans l’ensemble, l’Islande est une société relativement sans espèces. Bien que vous puissiez certainement utiliser des espèces dans presque toutes les situations si vous le préférez, les cartes de crédit sont acceptées dans la plupart des endroits en Islande. Même de nombreux toilettes payants à travers le pays accepteront une carte de crédit comme mode de paiement. Cependant, il est toujours conseillé de transporter une petite quantité d’espèces au cas où votre carte de crédit ne fonctionnerait pas ou ne serait pas acceptée.
Puis-je utiliser une carte de débit en Islande ?
Oui, vous pourrez probablement utiliser votre carte de débit sans problème. Cependant, assurez-vous que votre carte de débit dispose d’un code PIN à quatre chiffres (certains pays émettent un code PIN plus long) et informez votre banque de votre destination et de la durée de votre voyage pour éviter que vos transactions soient refusées en raison de soupçons de fraude.
Tout le monde n’a pas de carte de crédit, et d’autres préfèrent ne pas les utiliser s’ils peuvent l’éviter. Dans ces situations, les visiteurs peuvent se demander s’ils peuvent utiliser leur carte de débit en Islande comme ils le feraient chez eux.
Quelles cartes de crédit sont acceptées en Islande ?
Une autre question fréquente est de savoir quelles cartes de crédit sont acceptées en Islande. La MasterCard et la Visa sont les meilleures cartes de crédit à utiliser en Islande, comme dans de nombreux autres endroits du monde. Si vous avez l’une de ces cartes de débit ou de crédit, vous avez ce qu’il vous faut pour régler vos achats en Islande. Cependant, certaines cartes de crédit ne sont pas largement acceptées.
L’American Express est une carte de crédit couramment utilisée par les résidents des États-Unis. AMEX n’est pas largement acceptée en Islande, sauf dans certains hôtels et restaurants haut de gamme. Bien que ces cartes n’aient souvent pas de frais de transaction à l’étranger, ce qui les rend attrayantes pour les voyageurs, il est préférable de les laisser à la maison au profit d’une MasterCard ou d’une Visa.
Où puis-je utiliser ma carte de crédit en Islande ?
Avant d’échanger votre monnaie locale contre des couronnes islandaises, vous vous demandez peut-être où vous pouvez utiliser votre carte de crédit en Islande et où vous pourriez avoir besoin d’argent liquide. Pour la plupart des choses, vous pouvez payer avec votre carte de débit ou de crédit, des tickets de bus publics et des camions de nourriture aux tours et restaurants.
La plupart des touristes visitant l’Islande ne verront même pas la monnaie locale pendant leur voyage, car il y a peu d’endroits où elle est nécessaire. Vous pourriez avoir besoin d’argent liquide pour les boîtes de dons dans les sources chaudes éloignées, certaines salles de bain, et peut-être dans de petites boutiques. Le stationnement, de nombreuses salles de bain et les taxis acceptent tous les paiements par carte.
Ai-je besoin d’un code PIN ?
Une autre question fréquente est de savoir si vous avez besoin d’un code PIN pour votre carte de crédit. Alors que de nombreux pays émettent des cartes à puce et code PIN qui utilisent un code PIN pour chaque achat, les États-Unis n’émettent pas systématiquement de codes PIN pour leurs cartes de crédit. Bien que de nombreux achats puissent être effectués sans utiliser de code PIN, payer dans une station-service en Islande nécessite un code PIN de carte de crédit.
Que faire si vous avez besoin de carburant et que votre carte de crédit n’a pas de code PIN ? Utiliser une carte de crédit sans code PIN en Islande pour acheter du carburant peut nécessiter de payer à l’intérieur de la station-service. L’achat d’une carte de carburant prépayée peut également résoudre ce problème et vous permettre de payer le carburant même dans les stations non manquées. Certains visiteurs ont réussi à utiliser Google Pay ou Apple Pay lorsqu’ils sont acceptés.
Il est conseillé aux visiteurs de demander un code PIN pour leurs cartes de crédit avant de voyager s’ils n’en ont pas déjà un. Avoir un code PIN peut résoudre ces problèmes et garantir que vous pouvez payer avec une carte de crédit en Islande.