Savez-vous comment faire un hot-dog ? Eh bien, vous me regardez probablement avec un visage étrange en pensant, « Eh bien, bien sûr, qui ne sait pas faire ça ? C’est la chose la plus simple au monde. » D’accord, peut-être que ma question n’est pas la bonne. Sauriez-vous faire un hot-dog extrêmement délicieux ? C’est une autre histoire. Les hot-dogs sont un plat simple, mais s’ils sont faits de la bonne manière, ils peuvent être un délice. Découvrons un peu les célèbres hot-dogs islandais, qui sont maintenant presque le plat national non officiel de l’Islande et un trésor national.

hot-dogs à la mode islandaise

En Islande, nous avons notre propre façon de faire des hot-dogs. Les ingrédients varient par rapport à d’autres pays, ils sont donc délicieux mais aussi uniques. Une fois que vous les avez essayés, vous en voudrez plus. Si vous venez en Islande, la première chose que vous devez faire est d’oublier ces résolutions du Nouvel An et autres histoires. Janvier et les mois suivants sont les plus froids de l’année, donc vous aurez besoin de calories supplémentaires pour maintenir les fonctions vitales. La sauce rémoulade et les oignons sont nos meilleurs amis.

Hot-dogs islandais – Les ingrédients

Dans les blogs, les magazines et les articles sur l’Islande. Partout, on en parle toujours et ils sont constamment recommandés : Essayez les hot-dogs en Islande ! Mais qu’est-ce qui les rend spéciaux ? Voyons cela :

Le Pain :

Pour être honnête, il n’y a vraiment rien de spécial dans le pain. Comme tout autre hot-dog, ils ont un pain moelleux, mais en même temps suffisamment ferme pour contenir tout ce qu’on y met. Nous le cuisons à la vapeur pendant quelques secondes pour qu’il soit chaud et doux.

La Saucisse :

C’est là que les choses deviennent intéressantes. Le goût de la viande est crucial quand il s’agit d’un hot-dog, et cela s’applique également au cas islandais. Les saucisses de nos hot-dogs sont faites de agneau islandais, de bœuf et de porc. Les moutons islandais paissent complètement librement, sans souci dans nos prairies. Si vous venez un jour en Islande, vous remarquerez qu’ils sont partout. Ils mangent de l’herbe fraîche et vivent une vie sans stress. Cela rend le produit final de très haute qualité et au goût intense.

Les Condiments :

Si nous avons une saucisse au goût intense et si succulente, nous devons trouver les accompagnements parfaits. Et en Islande, nous avons plein d’options parmi lesquelles choisir : oignon, ketchup, Pylsusinnep, rémoulade et oignon frit. Ou bien, vous n’avez pas besoin de choisir ; mettez-les tous ! Pour moi, la sauce rémoulade est de l’ambroisie. Elle est faite avec un mélange de mayonnaise et de cornichons, délicieuse ! C’est le mélange parfait à ajouter à nos hot-dogs.

Condiments pour les hot-dogs islandais

La Pylsusinnep se traduit littéralement par « moutarde pour hot-dogs », mais ce n’est pas une moutarde ordinaire. Elle est de couleur brune, mélange de moutarde, de miel et de bière. Elle se combine parfaitement avec les autres ingrédients. Que diriez-vous d’un peu de croquant supplémentaire ? Eh bien, les oignons frits croustillants à la rescousse ! J’adore entendre le son des oignons frits lorsque je mords dans ce pain moelleux.

Sans eux, ce ne serait pas pareil ! Maintenant, passons au moment controversé. Beaucoup de gens n’aiment pas les oignons crus, mais je vous promets que, dans ce cas, vous les adorerez ! Chaque ingrédient apporte l’équilibre parfait dans le hot-dog islandais ; chaque condiment joue son propre rôle. Essayez simplement, si vous n’aimez pas, ce n’est pas grave. Ce sont l’un des plats les moins chers d’Islande. Vous pouvez en commander un sans oignon cru et problème résolu.

Hot-dogs islandais – Où et comment les commander

Heureusement, les hot-dogs peuvent être trouvés dans n’importe quel coin de l’Islande. Pour beaucoup d’entre nous, c’est une nourriture tout terrain. Les hivers sont froids. Le vent souffle constamment dans tout le pays. Aller à un stand de hot-dogs et profiter d’un repas délicieux, bon marché et de haute qualité est synonyme de bonheur pour moi. Il y a beaucoup de stands de hot-dogs en Islande.

Nous les appelons Pylsur au pluriel ou Pylsa lorsque nous parlons d’un seul hot-dog. Ces stands sont faciles à repérer car il y a généralement une file d’attente de personnes. En plus des stands de hot-dogs, vous pouvez également les acheter dans n’importe quelle station-service, et ils ont aussi bon goût que n’importe où ailleurs. Sur notre petite île nordique, les stations-service servent des plats vraiment appétissants à des prix excellents ; parmi eux, notre bien-aimé Pylsur. Le stand de hot-dogs le plus célèbre d’Islande se trouve dans le centre de Reykjavik. Il s’appelle Bæjarins Beztu Pylsur, ce qui signifie littéralement les meilleurs hot-dogs de la ville. Ce stand sert des hot-dogs depuis 1937, et de nombreuses célébrités l’ont visité. Son visiteur le plus célèbre était Bill Clinton.

Tout le monde a été témoin de ce moment historique quand il a commenté à quel point ils étaient bons. Lorsque vous commandez un hot-dog, vous pouvez choisir chaque ingrédient séparément, mais la meilleure façon de goûter un hot-dog islandais est de tout mettre dessus. Si vous êtes assez aventureux, vous pouvez essayer de le commander en islandais. Dites simplement Ein með öllu! (Quelque chose comme « an meth alt »). Tout le monde comprendra ce que vous voulez dire, et les locaux adoreront le fait que vous ayez essayé de parler islandais.

Hot-dogs islandais : une excellente façon d’économiser de l’argent

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les hot-dogs en Islande sont l’un des plats les moins chers que vous pouvez trouver dans tout le pays. Le prix est d’environ 350 ISK ou 3€. En général, ils viennent aussi en combos, donc vous pouvez acheter un hot-dog et une boisson gazeuse pour environ 500 ISK, soit environ 4,5€. Je sais que les hot-dogs ne sont pas un repas complet, mais si vous avez envie d’un en-cas léger, ou même d’un dîner léger, vous pouvez économiser beaucoup d’argent par rapport à n’importe quel restaurant en Islande. Pas étonnant pourquoi il est devenu le plat national non officiel de l’Islande. Les habitants et les visiteurs l’adorent.

stand de hot-dogs islandais

Les célèbres hot-dogs islandais

Aucune visite en Islande n’est complète sans avoir essayé l’un de ses plats les plus célèbres. Ils sont disponibles toute l’année ; vous pouvez les manger comme vous voulez. Que vous ayez un budget limité ou non, cela n’a vraiment pas d’importance. Vous devez en essayer un, point final ! Je ne sais pas si ce sont les meilleurs hot-dogs du monde, mais ils sont certainement géniaux. Verði þér að góðu! Bon appétit !