En règle générale, rester dans hôtels près de l’aéroport international de Keflavik n’est pas la meilleure solution pour les touristes. L’aéroport est situé à environ 1 h de route de Reykjavík, et seulement à quelques dizaines de minutes du fameux Lagon Bleu. Cependant, si vous arrivez tard dans la nuit ou partez tôt le matin et voulez dormir à proximité, voici les meilleures options.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

1. Bed and Breakfast Keflavik

B&B Keflavik est situé à 5 min de l’aéroport, et la nuitée inclut le Wi-Fi, le petit-déjeuner, le parking et des salles de bain privatives. Il y a aussi une salle de gym et une agence de location de voitures sur place. Les prix commencent à 54 euros pour une nuit en chambre simple l’hiver, et 70 euros en été. Des réductions sont possibles sur les séjours de plus de deux nuits.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

2. Alex Guesthouse

Alex Guesthouse propose plusieurs hébergements situés à deux minutes en voiture de l’aéroport.  Il y a une chambre d’hôtes très accueillante (le prix pour une nuit commence à 50 euros) mais aussi des cabines en bois et un camping. Le petit-déjeuner, le Wi-Fi ainsi que les transferts vers l’aéroport et le Lagon Bleu sont inclus dans le prix de la nuitée.

3. Hotel Keflavík

Situé dans la ville de Keflavik, l’Hôtel Keflavik est facilement accessible en voiture de l’aéroport et du Lagon Bleu. Il offre des transferts gratuits vers ces deux endroits, et il y a un restaurant, un bar, un café et une salle de gym sur place. Les prix pour une chambre simple commencent à 149 euros et 180 euros pour une chambre double.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

4. Icelandair Hotel Flughotel

Egalement situé à Keflavik, l’hôtel Icelandair Flughotel propose 62 chambres avec TV, radio, téléphone, mini-bar, Wi-Fi et salle de bain particulière. Les prix commencent à 130 euros pour une nuit.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

5. The Northern Light Inn

A 15 minutes de l’aéroport, le Northern Lights Inn propose 32 chambres avec une vue sur le Lagon Bleu. L’hôtel offre le transfert jusqu’à l’aéroport et le Lagon, ainsi que le Wi-Fi et le petit-déjeuner. Les prix commencent à 140 euros pour une chambre double en hiver et à 190 euros en été.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

6. Hotel Berg

Situé au-dessus de la ville de Keflavik, l’Hôtel Berg est à moins de 10 minutes en voiture de l’aéroport. Les chambres ont le Wi-Fi gratuit et sont équipées de mini-frigos. L’hôtel offre le petit-déjeuner et le transfert vers l’aéroport et le Lagon Bleu. Les prix en été commencent à 80 euros par nuit pour une chambre double.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

7. Airport Hotel Smári

Cet hôtel est à seulement 100 mètres de l’aéroport et à 25 minutes en voiture du Lagon Bleu. Le Wi-Fi et le parking sont gratuits. L’hôtel propose des chambres modernes avec le satellite et des salles de bain privatives. Un buffet de petit-déjeuner est disponible dès 5 h du matin. Des snacks et des boissons sont disponibles à l’accueil ouvert 24h/24 ou au bar de l’hôtel. Le restaurant est  ouvert pour diner chaque soir.

Hôtels proches de l’aéroport international de Keflavík

8. Hotel Grásteinn

Ouvert en juillet 2014, cet hôtel familial est à 10 minutes en voiture de l’aéroport. Le parking et le Wi-Fi dans les chambres est gratuit. Le musée du Monde Viking est à seulement 3 km. Chaque chambre possède d’une TV à écran plat, d’une salle de bain privative avec douche, d’un sèche-cheveux, un fauteuil, un bureau et une penderie.

Pauline, Islande24
© 2015 par Islande24, Novembre 2014