Hurðaskellir, Claqueur de portes, est un lutin de Noël un peu particulier et il est beaucoup plus farceur que la plupart de ses frères. Il ne se soucie pas vraiment de nourriture, mais il est obsédé par les portes qui claquent. Aucune porte n’est en sécurité quand ce drôle de fou est dans les parages… Plus le bruit de la porte qui claque est fort, plus il aime -et juste pour être sûr, mieux vaut répéter le truc et claquer une porte plusieurs fois d’affilée: l’ego d’Hurðaskellir n’a pas de limites…
Hurðaskellir
Nous connaissons tous des gens qui ont la fâcheuse tendance d’être très bruyants quand ils ferment les portes, mais le problème avec Hurðaskellir, c’est qu’il aime le faire la nuit. Je vous suggère de ne pas oublier de verrouiller toute les portes dans votre maison, surtout si vous vivez avec quelqu’un souffrant de maladies cardiaques graves …
Le pire dans tout ça, c’est qu’Hurðaskellir semble avoir un fan club composé de beaucoup d’enfants, car ils ADORENT claquer les portes et peuvent prétendre imiter leur héros préféré.
Le 18 décembre, attention à vos portes!
Islandais
Sjöundi var Hurðaskellir,
– sá var nokkuð klúr,
ef fólkið vildi í rökkrinu
fá sér væran dúr.
Hann var ekki sérlega
hnugginn yfir því,
þó harkalega marraði
hjörunum í.
Français
Le septième était le Claqueur de portes
– il était un peu effronté
Quand les gens dans le noir
voulait se reposer.
Il n’étais pas désolé
pour un sou,
si des bruits grinçants
venaient des gonds.
Stéphanie, Islande24
© 2015 par Islande24