Allez à la piscine

Le choix est vaste, car il existe des dizaines de piscines à Reykjavík. Sundhöllin, la piscine la plus centrale et la ancienne de la ville, est peu ordinaire car le bassin principal est à l’intérieur, mais les bains d’eau chaude vous donneront une vue surprenante sur la ville. Laugardalslaug est la piscine la plus grande de la ville et vous pourrez profiter des nombreux bassins et jacuzzis qu’elle propose.

 

Que faire à Reykjavík avec des enfants (ou pas)

Vesturbæjarlaug est la chouchou des islandais du centre-ville, et elle est trop proche du décadent magasin de glace Ísbuð vesturbæjar pour ne pas aller y faire un saut quand vous sortez de la piscine. Seltjarnarneslaug étonnera petits et grands avec son bassin d’eau de mer. Nauthóslvík est une expérience à ne pas rater si vous passez un peu de temps dans la capitale islandaise: cette plage géothermique vous offre de vous prélasser dans un bain à 38° puis d’aller faire un petit plongeon en mer… si vous l’osez!

Allez au zoo

Le parc familial et le zoo de Reykjavík sont la sortie parfaite pour un après-midi ensoleillé. L’entrée est de 6 euros pour les adultes, 4, 50 euros pour les enfants et gratuite pour les moins de quatre ans. Dans le zoo, vous pourrez voir des animaux d’Islande comme des phoques, des rennes, des renards polaires, des chevaux, chèvres, vaches, etc., et aussi des reptiles et quelques animaux exotiques.

 

Que faire à Reykjavík avec des enfants (ou pas)

Le site internet du parc vous indique quand les employés viennent nourrir les animaux, et pouvez donc y aller à ces heures si cela vous intéresse (voir “dagskrá”, en islandais).

Plus loin dans le parc, il y a beaucoup d’activités et de jeux pour les enfants -certaines gratuites, d’autres payantes, comme le petit train, le carroussel ou les bateaux à conduire sur la petite rivière. Un café se trouve entre la zone avec les animaux et celle avec les jeux. Le parc est ouvert tous les jours de 10 à 17 heures l’hiver, et de 10 à 18 heures l’été.

Allez au musée

Le musée extérieur d’Árbær est un délice pour toute la famille. Constitué de plus de vingt bâtiments qui forment une place centrale, un village et une ferme, le musée a pour but de montrer le mode de vie islandais à différentes époques. Du 1er juin au 31 août, le musée est ouvert tous les jours, de 10 heures à 17 heures. L’entrée est de 1500 couronnes (11 euros) par personne et gratuite pour les jeunes de moins de 18 ans. De nombreux évènements ponctuels ont lieu au cours de l’année, comme par exemple les journées de l’artisanat, l’exposition annuelle de vieux véhicules ou encore l’exposition de Noël.

Que faire à Reykjavík avec des enfants (ou pas)

L’exposition Whales of Iceland (Baleines d’Islande), gratuite pour les enfants de moins de sept ans, ravira les petits et les grands avec ses modèles géants de baleines et ses jeux interactifs. La plupart des voyageurs visitent l’exposition avant ou après une excursion d’observation des baleines, mais cela peut-être long pour les plus jeunes (trois heures en bateau). Faire une excursion pour voir les macareux est peut-être un choix plus judicieux si vous voyagez avec des jeunes enfants -vous faites l’expérience de partir en mer, observer les oiseaux, le tout en une heure ou une heure et demie de temps.

Le musée national d’Islande a une section dédiée aux plus jeunes; jouets anciens, costumes de Vikings et jeux sont mis à la disposition des enfants qui découvrent de façon ludique une des facettes de l’histoire d’Islande.

 

Que faire à Reykjavík avec des enfants (ou pas)

Nourrissez les canards du lac Tjörnin

…dans le centre ville, puis faites une pause déjeuner ou goûtez dans l’un des cafés de Reykjavík. Le Laundromat Café a un espèce de jeux dans sa salle du bas qui ravira les enfants. Un peu plus loin, la bibliothèque centrale a également un espéce consacré aux enfants, avec livres, peluches, tableaux… tout ce qu’il faut pour souffler un peu et occuper vos enfants.

 

Islande24

© Tous droits réservés