Le sud de l’Islande est l’une des régions les plus populaires du pays à explorer. C’est pourquoi nous avons créé un itinéraire de sept jours pour vous aider à planifier votre voyage. Nous avons commencé par conduire de Reykjavik à Vík, en passant par Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur. Au cours des prochains jours, nous allons explorer les glaciers du parc national de Vatnajökull. Cela inclut les mini-icebergs flottants dans la lagune de Jökulsárlón et les morceaux de glace abandonnés éparpillés sur la plage de diamant.

La lagune glaciaire de Jökulsárlón est l’une des étapes principales de notre itinéraire de 7 jours en Islande.
Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur
Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey
Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant
Jour 4: Parc national de Vatnajökull et ses glaciers
Jour 5: Ville de Reykjavik et vie nocturne
Jour 6: Spa géothermique du Blue Lagoon
Jour 7: Le cercle d’or

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant

Après avoir passé la nuit à Vík, vous continuez sur la route numéro un jusque Jökulsárlón et la plage de diamant. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez passer quelques heures à Skaftafell; sinon, vous dépassez Skaftafell puis le minuscule village de Hof pour rejoindre Jökulsárlón. Skaftafell est une région du sud de l’Islande connue pour sa beauté et ses randonnées. Avant 2008, Skaftafell était un parc national individuel mais il a depuis été annexé au parc national du Vatnajökull. Fondé en 1967, le parc comprend aujourd’hui un camping avec douche et sanitaires et un point d’information pour les randonneurs. Les possibilités de promenade et de marches y sont nombreuses.

Lagune du Glacier Jökulsárlón

Ce lac glaciaire est sans doute l’un des sites les plus visités d’Islande. Les eaux de ruissellement du lagon proviennent d’une source située sur le glacier Vatnajökull. Petits et gros morceaux de glace flottent sur la lagune, avant de se frayer un chemin vers l’océan Atlantique. La lagune glaciaire est en fait un phénomène naturel assez récent. Vous pouvez faire excursion en bateau pour vous rendre le plus près possible de ces blocs de glace étonnants. La disponibilité des visites dépend des conditions météorologiques, et celles-ci ont généralement lieu de mai à octobre. Les visites durent généralement entre 30 et 60 minutes.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant

Plage de diamant

Une fois que vous avez parcouru la lagune glaciaire, vous trouverez de l’autre côté de la route numéro un la plage de diamant, qui est le prochain arrêt de la journée. Sachez qu’il n’ya pas de véritables diamants sur la plage, mais des morceaux de glace plus ou moins gros qui rappellent cette pierre précieuse.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant
Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez ajouter une randonnée sur glacier ou l’exploration d’une grotte de glace à votre journée. Demain, nous finirons dans le parc national de Vatnajökull, puis nous retournerons à Reykjavik.

Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant

Islande24
© Tous droits réservés