Bienvenue dans notre itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande! Cette région populaire abrite certains des plus beaux sites du pays. Après avoir vu de superbes cascades comme Seljalandsfoss, le village côtier de Vík et Jökulsárlón, nous vous proposons d’explorer aujourd’hui le parc national de Vatnajökull.
Jour 1: Seljalandsfoss, Skógafoss et Sólheimasandur
Jour 2: Vík, Reynisfjara et Dyrhólaey
Jour 3: Jökulsárlón et plage de diamant
Jour 4: Parc national de Vatnajökull et ses glaciers
Jour 5: Ville de Reykjavik et vie nocturne
Jour 6: Spa géothermique du Blue Lagoon
Jour 7: Le cercle d’or
Activités du parc national de Vatnajökull – Randonnée sur glacier
Avez-vous déjà fait de la randonnée sur un glacier? L’Islande est le rêve pour les amoureux du plein air. Des sentiers de randonnée de Landmannalaugar aux promenades autour du lac Mývatn, l’Islande a quelque chose pour chacun d’entre vous! Lors de votre visite sur la petite île nordique, pourquoi ne pas vous lancer et faire de la randonnée sur un glacier? Le parc national de Vatnajökull abrite de nombreux glaciers, dont le glacier Vatnajökull, le glacier Svínafellsjökull et le glacier Skaftafell. Il existe des randonnées sur glacier pour différents âges et niveaux d’habileté. L’âge minimum est généralement de dix ans, alors renseignez-vous auprès des tour-opérateurs locaux pour savoir ce qu’ils proposent. Assurez-vous de vous habiller chaudement et utilisez le système à quatre couches pour vous assurer d’avoir suffisamment chaud et de rester au sec.
Activités du parc national de Vatnajökull – Exploration d’une grotte de glace
Si vous pensez que le sommet du glacier est la seule partie accessible aux explorateurs intrépides, vous vous trompez! Au fond des glaciers se trouvent de gigantesques cavernes de glace d’un bleu éclatant. Ces cavernes sont formés par les eaux du glacier qui ont fondu au cours de l’été, et de ce fait apparaissent et disparaissent chaque année. Comme les grottes de glace se forment chaque année, elles ont chacune une taille, une forme et un aspect différents. Explorez toujours ces grottes avec un guide certifié et expérimenté. Il est nécessaire d’avoir de l’expérience, ainsi qu’une certification, pour savoir dans quelles grottes de glace il est possible d’entrer sans danger. Les guides fournissent la plupart des équipements de sécurité minimaux dont vous avez besoin, tels que des crampons et un casque. Les conditions peuvent être très différentes entre les différentes grottes de glace, et on vous donnerez peut-être aussi un harnais, une corde et un piolet.
Itinéraire de 7 jours dans le sud de l’Islande | Jour 4: Parc national de Vatnajökull et glaciers
L’exploration des grottes de glace et des glaciers à Vatnajökull sera sans aucun doute l’un des points forts de votre voyage en Islande. Que vous en exploriez un ou plusieurs, vous êtes sûrs de vivre une aventure unique et de créer des souvenirs inoubliables. Habillez-vous chaudement et c’est parti!
Islande24
© Tous droits réservés