Louer un campervan 4×4 en Islande est de loin l’une des meilleures façons de voir notre belle île nordique. Nous avons la chance de vivre parmi la beauté des glaciers, des chutes d’eau et des sources chaudes. Alors que vous décidez du meilleur véhicule pour votre voyage, une question importante apparaît: avez-vous besoin de louer un campervan 4×4 en Islande? Il y a quelques facteurs à considérer lorsque vous prenez cette décision importante.
Campervan 4×4 et votre itinéraire en Islande
En fin de compte, la location d’un campervan 4×4 en Islande se résume à une chose. C’est votre itinéraire qui va dicter si votre campervan a besoin de disposer de 4 roues motrices. Si vous prévoyez de visiter les Hautes-Terres pendant votre road trip, la loi vous oblige à avoir un véhicule 4×4. C’est parce que l’intérieur sauvage de l’Islande dispose de routes de montagne que l’on appelle routes F. Ces routes de montagne sont uniques et entièrement non pavées.
Ces routes peuvent être un peu difficiles à conduire, en particulier pour ceux qui n’ont pas l’habitude de ce genre de terrain. C’est pourquoi un véhicule à 4 roues motrices est nécessaire dans les Hautes-Terres islandaises. Veuillez noter que les routes pour accéder aux Hautes-Terres n’ouvrent que pendant les mois d’été. Les dates varient selon les années, mais presque toutes les routes sont praticables en juillet.
Vous voulez également être sûr d’obtenir une assurance gravier pour vous protéger contre tout dommage potentiel. Les petits cailloux ou morceaux de roche sur la route peuvent facilement égratigner ou rayer votre véhicule de location. Vous ne voulez pas être puni simplement parce que les routes intérieures de l’Islande sont accidentées!
Les Hautes-Terres islandaises ne sont pas sur l’itinéraire de tout le monde. Malheureusement, nous n’avons pas tous le temps d’y passer plusieurs jours. Vous préférerez peut-être simplement faire le tour de l’île à la place. Si vous prévoyez de découvrir l’Islande uniquement en conduisant sur la route numéro 1 en été il est possible de louer un campervan avec seulement deux roues motrices.
Louer un campervan 4×4 en Islande en hiver
Le deuxième scénario que vous voudrez peut-être envisager est de louer un campervan 4×4 si vous voyagez ici en hiver. De novembre à avril, vous trouverez de la neige sur les routes et vous ferez l’expérience de conditions météorologiques défavorables. Si vous n’êtes pas habitué à conduire sur des routes verglacées ou enneigées, vous voudrez peut-être un véhicule qui vous donne plus de contrôle lors de la conduite. Si vous déraper sur une plaque de verglas, vous serez en mesure de contrôler les choses beaucoup plus rapidement avec un 4×4 qu’avec un 4×2.
Avantages de la location d’un campervan 4×4 en Islande
Économiser de l’argent est probablement l’un des plus grands avantages. L’Islande est une petite île chère, il n’est donc pas étonnant que tant de gens optent pour une maison à quatre roues.
Si vous comparez le coût de la location d’un campervan contre la location d’une voiture et de l’hébergement, c’est tout vu! Même si la location d’une voiture classique est plus économe en carburant, un campervan est globalement moins cher. Dans un endroit où les chambres d’hôtel peuvent coûter au minimum une centaine d’euros la nuit, les économies sur l’hébergement suffisent à convaincre les gens de choisir un campervan en Islande.
Et c’est encore mieux avec un campervan 4×4, car vous pouvez explorer les terres au centre du pays. Les refuges des hautes-terres islandaises sont réservés des mois à l’avance. Et puis ce n’est pas aussi confortable que de dormir dans votre lit à l’arrière de votre campervan!
Louer un campervan 4×4 en Islande: modèles disponibles
Vous avez décidé de vous lancer et de louer un campervan en Islande un 4×4. Il existe de nombreuses options différentes pour les modèles disponibles ici. Le VW California 4×4 est une icône qui incarne l’esprit libre des hippies des années 60. C’est ce même goût de l’aventure qui attire de nombreux voyageurs en Islande.
Vous pouvez également louer un campervan Mercedes avec le Marco Polo 4×4. Ce modèle est doté d’une tente de toit extensible qui vous permet de disposer d’un espace supplémentaire.
Louer un campervan 4×4 en Islande: tente de toit
Le VW Transporter 4×4 est une autre merveilleuse option qui convient aux routes F. Le véhicule est spacieux et c’est le campervan idéal pour parcourir les routes diverses et variées de l’Islande.
Il existe également des modèles plus grands tels que le VW Crafter 4×4, qui peut accueillir cinq personnes. Il est idéal pour les familles et les groupes d’amis qui souhaitent explorer les Hautes-Terres et au-delà.
Le modèle que vous choisissez dépend entièrement de vos préférences de voyage et de la taille de votre groupe. Cela étant dit, le large éventail d’options signifie qu’il y a une option pour chacun d’entre vous. Quel que soit le campervan que vous choisissez, vous êtes sûr de passer un bon moment en Islande!
Louer un campervan 4×4 en Islande
Louer un campervan 4×4 en Islande vous donnera la liberté de vous déplacer et de sortir des sentiers battus. Il vous donnera également une certaine tranquillité d’esprit lorsque les conditions de route sont difficiles.
N’oubliez pas que vous devrez avoir une carte de crédit valide pour la location, qui servira de garantie. Assurez-vous également de respecter les limites de vitesse, car les contraventions pour excès de vitesse ou les amendes que vous accumulez peuvent également être facturées sur cette carte.
Tant que vous conduisez prudemment, restez consciencieux et respectez les règles, tout ira bien. Soyez également conscient des heures et des lieux de prise en charge et de retour de votre campervan. Certaines entreprises sont situées à l’aéroport de Keflavík, tandis que d’autres sont dans le centre-ville de Reykjavík.
Islande24
© Tous droits réservés